Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Emilia Clarke à l'écriture de M.O.M. : Mother of Madness, un comicbook sur une maman à super-pouvoirs

Emilia Clarke à l'écriture de M.O.M. : Mother of Madness, un comicbook sur une maman à super-pouvoirs

NewsImage

En marge de sa participation à la série Secret Invasion, Emilia Clarke circule dans le champ du super-héros avec sa propre bande-dessinée. En compagnie de la scénariste Marguerite Benett, la comédienne signe une mini-série en trois numéros chez Image Comics : M.O.M. : Mother of Madness. L'artiste Leila Leiz se chargera des intérieurs, avec Jo Ratcliffe sur les couvertures. Premier numéro attendu pour le mois de juillet.

Serial Mother

Dans le cadre d'une entrevue accordée à Entertainment Weekly pour présenter le projet, Clarke évoque son enfance de fan de super-héros dans un contexte majoritairement masculin. L'actrice explique avoir des difficultés à mesurer les évolutions de la bande-dessinée en matière de féminité : de conventions en conventions, celle-ci développe l'idée que les modèles en présence seraient encore des projections de l'inconscient masculin, basés sur le sex appeal et pas forcément sur la substance.
 
M.O.M. : Mother of Madness propose une alternative : une maman pourvue de super-pouvoirs pendant la période du cycle menstruel. Clarke dit trouver amusante l'idée de transformer cette période de stress en quelque chose de plus positif, dans la lignée de la série Man-Eaters de Chelsea Cain et Kate McNiemczyk. L'héroïne en présence se prénomme Maya, et prévoit d'utiliser ses pouvoirs pour fracasser les mâchoires de trafiquants d'êtres humains. La série est vendue sur son humour, apparemment inspirée par le style absurde du personnage de Deadpool.
 
M.O.M. : Mother of Madness #1 est prévu pour le 21 juillet 2021, en attendant l'annonce probable d'une adaptation en long-métrage ou en série télévisée sur Netflix dans la foulée (après l'aventure de Keanu Reeves, on n'a plus forcément envie de se faire avoir).
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Secret Invasion : Emilia Clarke confirme sa présence dans la série Marvel Studios de Disney+

Brève
Non pas qu'il y ait eu le moindre doute au printemps dernier : l'information provenait du très sérieux Variety. Quelques mois après que ...

Secret Invasion : Emilia Clarke rejoint le casting de la série Disney+ de Marvel Studios

Ecrans
Dans la foulée des finalisations des discussions d'Olivia Colman pour la série Secret Invasion, le très sérieux Variety dégaine une ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer