Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'écrivain Victor LaValle (Big Machine) prépare une série X-Men pour Reign of X

L'écrivain Victor LaValle (Big Machine) prépare une série X-Men pour Reign of X

NewsMarvel

Les X-Men accueilleront bientôt Victor Lavalle, vétéran de l'écriture de romans reconverti il y a quelques années dans le comics à l'occasion du roman graphique Destroyer chez BOOM! Studios, une continuation engagée de la saga Frankenstein dans le présent. Au détour d'une entrevue avec le site AIPT, le bonhomme annonce avoir un projet de série pour Marvel, sans précisions sur le format ni la date de sortie.

The Ecstatic

Le titre de Lavalle s'inscrit dans le contexte de la période Reign of X, mais n'y sera peut-être pas lié directement. Il évoque la possibilité de pouvoir raconter l'histoire d'un vilain classique particulier, présent sur l'île de Krakoa depuis les débuts de l'indépendance, mais dont le parcours vers la nation mutante n'a pas encore été abordé frontalement. Les pronostics sont donc assez restreints, même si pas mal de personnages ont déjà été présentés dans les différents projets de Dawn of X.
 
Auteur décoré, Victor Lavalle s'est fait connaître sur la scène littéraire avec le roman The Ecstatic, spécialiste de l'horreur et du fantastique, lauréat du prix Bram Stoker, du prix Hugo et du prix Shirley Jackson pour ses différents travaux. Sa série devrait rejoindre le panel Reign of X, constitué jusqu'ici des titres X-Men, X-Force, X-Factor, New Mutants, Children of the Atom, Wolverine, Cable, Marauders, Hellions, Way of X, X-Corp, et SWORD.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer