Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le roman graphique Bottled de Chris Gooch arrive chez Huber Editions

Le roman graphique Bottled de Chris Gooch arrive chez Huber Editions

NewsIndé

Les éditions Huber, spécialisées dans la bande-dessinée indépendante (et dont on vous avait déjà parlé lors de leur campagne pour Billy Noisettes de Tony Millionaire), apporteront tout prochainement sur le territoire français un roman graphique venu d'Australie, Bottled.

Un thriller sur fond de revenge porn

Bottled est un récit de 292 pages écrit et dessiné par Chris Gooch, auteur australien nommé au Ledger Awards 2020 (équivalent australien des Eisner, qui récompensent "l'excellence dans la BD et l'édition australienne), et publié aux Etats-Unis chez Top Shelf Productions, fort déjà de quatre réimpressions.

Il s'agit d'un thriller dans lequel on suit Jane, une femme poussée à bout par les trahisons et la toxicité de son entourage proche : une amie devenue mannequin qui la lui met à l'envers, un copain qui la trompe, des parents exécrables... Il est temps que cela cesse, sauf que Jane ne va pas y aller par quatre chemins, usant de moyens de pressions et de chantage particulier. C'est là que la thématique du revenge porn (qui consiste à publier sur le net des photos ou vidéos intimes sans le consentement du partenaire) intervient, puisque Jane va user de ce moyen pour se venger.


Les communiqués de presse américains se montrent déjà élogieux sur le premier graphic novel de Gooch (les éditions Huber annonçant déjà un second ouvrage à venir en 2022 de l'auteur), pour un récit à la fois actuel dans ses thématiques, mêlant tourmentes milléniales, body horror et tragédie grecque. La couverture laisse déjà entrevoir des tonalités inquiétantes du récit, pour un récit complet à découvrir à partir du 26 mars prochain, pour la somme de 25€. Pour les intéressés, une pré-commande est disponible à ce lien, et on vous en reparle très bientôt.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer