Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Reptil s'offre une mini-série en solo chez Marvel au printemps 2021

Reptil s'offre une mini-série en solo chez Marvel au printemps 2021

NewsMarvel

En parallèle des gros sabots employés sur Heroes Reborn, Marvel poursuit ses efforts pour mettre en avant certains de ses personnages censés incarner un certain renouveau à la fois dans l'âge et dans la diversité - avec l'idée peut-être d'attirer un lectorat lui correspondant, que ce soit en single issues ou plus tard sous forme d'album. Ainsi, le héros américano-mexicain Humberto Lopez, plus connu sous le nom de Reptil, aura prochainement droit à sa mini-série.

Qui ne rêverait pas de se transformer en dinosaure ? 

Apparu dans les retombées de Civil War, Reptil est un adolescent, fils de deux archéologues, qui a obtenu ses pouvoirs lorsque son corps a été fusionné avec un mystérieux fossile ; ce dernier lui permet de prendre les catactéristiques physiques de dinosaures, mais l'incident qui lui a permis d'obtenir ses pouvoirs a aussi conduit à la mort de ses parents. Apparu dans Avengers Academy puis Avengers Arena, le personnage s'était fait plutôt discret, mais dans l'univers Marvel, après la "Loi Kamala" instaurée au cours de Outlawed, l'heure sera venue pour Reptil de reprendre les devants de la scène. C'est en tout cas l'ambition de la maison d'édition, qui décrit le personnage comme le "prochain plus grand super-héros". 

La mini-série en quatre numéros Reptil sera écrite par Terry Blas (qui se dit ravi d'écrire un personnage à moitié mexicain, comme lui) et illustrée par Enid Balàm (Omni, chez H1) ; Lopez se met en retrait de ses activités super-héroïques, notamment avec la nouvelle loi Kamala appliquée, et ira élucider le mystère autour de la disparition de ses parents, une façon également pour l'équipe créative de mettre en avant l'héritage mexicain du gaillard.

 

Reptil #1 sera de sortie le 26 mai 2021, avec une première couverture de Paco Medina.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer