Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La plateforme Bayday annonce son programme de créations originales (avec du super-héros à venir)

La plateforme Bayday annonce son programme de créations originales (avec du super-héros à venir)

NewsIndé

A l'instar d'une plateforme telle que ComiXology, mais sans appartenir à Amazon (et c'est toujours une bonne chose), la structure Bayday qui a vu le jour il y a maintenant un an propose aux auteurs, autrices et artistes de mettre en ligne avec eux leurs propres bande dessinées. Un an après s'être lancée, la direction annonce plusieurs changements pour l'année 2020 - dont une partie créations originales.

Bientôt un univers de super-héros sur Bayday

Dans une vidéo mise en ligne, les deux co-fondateurs de la plateforme Bayday, Sébastien Ruchet et Thomas Astruc (le clone caché d'Alan Moore, mais surtout le créateur de la série à succès Miraculous, une déclinaison super-héroïque très regardée par le jeune public), annoncent donc un programme de créations originales avec leur plateforme. Le principe est surtout d'avoir une rémunération juste pour les équipes créatives, avec un engagement pour ces derniers d'un montant minimal de 1600€ bruts mensuels, pour soutenir la production - un geste assez fort pour le milieu. Par la suite, suivant le modèle déjà installé précédemment, les équipes créatives touchent 50% des revenus et ce, dès la toute première vente, avec l'ambition d'exporter les bande dessinées créées à l'international. 

Au cours de la vidéo, les deux fondateurs de la plateforme BayDay en profitent pour annoncer quelques premiers titres originaux - qui ne tombent pas directement dans notre ligne éditoriale, même si l'on relève le titre Powa Petz, déclinaison du concept des Super Pets avec une équipe de super-héros composée d'animaux domestiques, destinée à un jeune public. En fin de vidéo, Astruc laisse surtout entrevoir un univers de super-héros original - dont on attendra des nouvelles pour vous en reparler. La vidéo peut-être consultée en intégralité ci-dessous.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

La plateforme BayDay annonce la fin de son activité

Actu Vf
En fin d'année dernière, la plateforme de lecture de bande dessinée numérique BayDay se paraît de quelques annonces enthousiasmante ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer