Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
''The Maze'', le prochain graphic novel de Jeff Lemire ?

''The Maze'', le prochain graphic novel de Jeff Lemire ?

NewsIndé

De potentielles nouvelles excitantes de la part de la Thought Bubble, qui a connu ce weekend une édition en ligne - comme à peu près toutes les conventions de cette année 2020. Au cours de l'un des panels vidéo, s'étaient réunis Jeff Lemire, Matt Kindt et Warren Simons, tous les trois travaillant, dans ce cadre pour le nouvel éditeur Bad Idea, pour évoquer leurs travaux et leurs envies pour l'industrie des comics.

Une annonce à demi-mots

Il s'agit d'un panel généralement plus fait pour celles et ceux qui s'intéressent réellement aux méthodes de travail d'auteurs, artistes ou éditeurs confirmés, mais fort heureusement, Matt Kindt a laissé échapper un petit quelque chose qui devrait attiser notre curiosité. Quand on lui demande de répondre à l'une des questions des internautes, un classique "quel est votre comics préféré ?" mais en mode d'un auteur à l'autre (dont le préféré de Jeff pour Matt et vice-versa), Kindt répond en effet : 

"[...] en ce qui concerne Jeff, il n'est pas encore sorti je crois ? Le nouveau, le The Maze, est-ce que tu peux en parler ?" - et Jeff Lemire de répondre, un peu pris par surprise, "On ne l'a pas encore annoncé, c'est mon prochain graphic novel en tout cas." Quelques mots laissés en suspend, sans aucune autre information disponible - si ce n'est que le nom de Jeff Lemire était bien listé au programme de Bad Idea, et que "The Maze" est donc ce qui devrait en faire partie.

Lemire étant parmi les auteurs les plus prolifiques des dernières années, il n'est pas surprenant de le voir sur, encore, un nouveau projet ; à voir désormais s'il s'occupe également de le dessiner, et s'il s'agit bien d'un titre Bad Idea, qui avait pourtant énoncé au départ qu'ils ne voulaient faire que des single issues, sans albums par après - des plans qui ont peut-être changés depuis.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer