Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mercy Sparx : MGM engage un scénariste pour le projet d'adaptation en film

Mercy Sparx : MGM engage un scénariste pour le projet d'adaptation en film

NewsCinéma

Les studios de cinéma continuent de puiser le filon sans fond des comics pour chercher leurs prochaines idées de projets. Puisque tout n'est pas accessible chez Image Comics ou les plus grandes maisons d'édition indé', certains décident aussi de se tourner vers de plus petites entreprises, comme vient de le faire la MGM.

Une démon buteuse d'anges déchus

Le studio, que l'on retrouve derrière les James Bond, Creed, mais aussi les derniers Tomb Raider ou le prochain Snake Eyes en compagnie de Paramount Pictures, vient en effet de se placer sur les comics Mercy Sparx, en vue d'en faire un film. Pour le moment, l'acte concret est celui d'une option posée - et le chemin est encore long et plein d'embûches avant que le film ne voit réellement le jour.

Mercy Sparx est une série publiée au sein de la structure Devil's Due Publishing (qui fait aussi les comics G.I. Joe ou le Hack/Slash de Tim Seeley), créée par Josh Blaylock et Matt Merhoff. Le concept est assez simple : Mercy est l'orpheline de deux démons, qui est recrutée par le Paradis pour aller dessouder quelques anges rénégats - une tueuse à gages dans un contexte d'anges et démons, l'héroïne ayant la peau rouge et les cornes qui vont bien. Pour la MGM, la description du projet est "un Constantine au féminin".

Le premier numéro de Mercy Sparx était sorti en 2008 et un premier volume de cinq numéros avait suivi. Le titre était ensuite revenu en 2013 et a connu un rythme de publication de plus en plus erratique. Par exemple, Mercy Sparx #13, dernier numéro en date, a été publié en juillet 2019, alors que le #12 datait de 2016 - l'entre deux a permis une opération de crowdfunding pour financer l'ongoing.

Quoi qu'il en soit, cette option de la part de MGM pourrait bien raviver la fibre créatrice de son équipe et relancer la série, qui reste l'un des comicbooks représentatifs de Devil's Due Publishing, et qui avait eu droit à un crossover avec Hack/Slash par ailleurs. Le projet de film aura droit à un scénario de Nick Shafir, jeune scénariste inconnu mais présenté comme "étoile montante" par le studio. The Picture Company et Assemble (qui avait signé avec les créateurs des comics l'an passé) doivent s'occuper également de la production, le but avoué étant de développer Mercy Sparx comme une franchise - quelque chose qui devient de plus en plus difficile quand les principaux héros appartiennent déjà aux plus gros studios. 

Aucune fenêtre de sortie ou de réalisateur.ice n'ont pour le moment été annoncés pour ce projet Mercy Sparx, et l'affaire est donc à suivre.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Mercy Sparx : l'adaptation commandée par la MGM avance avec une seconde scénariste

Ecrans
Dans les conversations depuis quelques années au sein des studios MGM, l'adaptation de Mercy Sparx avance, à son rythme. L'envie de ...

La démoniaque Mercy Sparx devrait elle aussi avoir droit à son adaptation

Ecrans
Dans un enfer de projets en pagaille, dont certains ne quitteront jamais les geôles des bureaux de producteurs fauchés, même les ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer