Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Image Comics annonce une édition reliée de l'excellent Universe! d'Albert Monteys

Image Comics annonce une édition reliée de l'excellent Universe! d'Albert Monteys

NewsImage

MàJ 05/08 : comme nous l'a fait judicieusement remarquer notre collègue Noisybear du blog Mighty!, Univers! a déjà connu les joies d'une publication en VF, chez l'éditeur Dargaud. Un format à l'italienne, inclus dans un coffret. N'est-elle pas bien faite, la vie, des fois ? 


Les éditions Image Comics proposeront bientôt une version physique de la série Universe! du dessinateur espagnol Albert Monteys. Entamée en 2014, le titre est pour le moment disponible en dématérialisé sur la plateforme Panel Syndicate de Marcos Martin, dans le format horizontal habituel des projets de cette enseigne. Cinq numéros sont pour le moment disponibles (en name your price, s'il vous prend l'envie de voir de quoi il s'agit).

Universe! repose sur un principe d'histoires courtes dans un monde de science-fiction, indépendantes mais tout de même vaguement connectées entre elles par une série de détails précis. L'ensemble est joliment illustré, dans un esprit de comics absurde et psychédélique - au hasard, le premier numéro suit l'aventure de Thomas Marriot, employé d'une compagnie de manufacture marié à un robot unisexe dans un avenir absurde et peuplé de trouvailles bizarroïdes. 
 
Un beau jour, son patron décide de le projeter à travers le temps, quelques heures avant le Big Bang, en l'équipant d'une machine qui lui permettra de créer l'univers. Le but ? Privatiser l'existence toute entière, en faisant en sorte qu'une entreprise soit à l'origine même de la réalité et des premières formes de vie unicellulaires de la planète Terre. Ce genre de concepts farfelus peuple les numéros suivants (et en plus, il y a des dinosaures). Sélectionné en 2017 dans la catégorie "Meilleur Comics Numérique", Universe! écope enfin d'une édition reliée annoncée pour janvier 2021, ce qui devrait permettre à la série de toucher un plus large public.
 
Pour ceux qui s'intéressent au travail d'Albert Monteys, BleedingCool accole à cette annonce une biographie documentée de ses débuts en Espagne, longtemps avant sa rencontre avec Marcos Matin.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer