Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Amazing Spider-Man se dédouble en octobre 2020 avec l'événement Last Resort

La série Amazing Spider-Man se dédouble en octobre 2020 avec l'événement Last Resort

NewsMarvel

C'est quand même bien foutu la vie, quand on n'a décidé de ne plus se soucier des variables de logique : un mois après Amazing Spider-Man #850, en septembre prochain, Marvel se paye un second numéro anniversaire pour le Tisseur avec Amazing Spider-Man #50, en octobre. A ceux qui n'auraient pas suivi, ou seraient actuellement en train de faire de grands calculs quantiques complexes pour expliquer ce curieux paradoxe numérique, ne cherchez pas : les numéros Marvel ont tout bonnement une double-numérotation (historique/Legacy) permettant ce genre de petites filouteries commerciales : les anniversaires qui tombent deux fois par an.

Pour l'occasion, Nick Spencer s'associe avec le scénariste Matthew Rosenberg pour proposer quatre numéros d'Amazing Spider-Man en l'espace d'un mois. Dans la série principale, l'auteur démarre arc baptisé "Last Resort", qui emploiera le personnage de Kindred, un super-méchant apparu assez tôt dans les pages de son run, pour les numéros #50 et #51. 
 
En parallèle, Marvel proposera également Amazing Spider-Man L.R. #50 (pour Last Resort) et Amazing Spider-Man L.R. #51, par Spencer et Rosenberg, en proposant une histoire complète éparpillée sur quatre semaines (à l'image du crossover 2099 de la fin d'année dernière). Federico Vicentini et Patrick Gleason se relaieront aux dessins, très logiquement : Gleason pour AMS et Vincentini pour AMSLR. Bien entendu, une quantité impressionnante de variantes sont prévues pour ce seul mois.
 
Sur AMS #50, Inhyuk Lee, Aaron Kuder, Mark Bagley, Art Adams, Belen Ortega et Alex Ross (pour une "Timeless") en plus de la couverture principale de Gleason, puis Vincentini sur AMSLR #50 en plus de la principale de Sara Pichelli, encore Inhyuk Lee pour AMS #51 en plus de la principale de Gleason et, enfin, Iban Coello sur AMS #51 en plus de la principale de Marcelo Ferreira. Parce que ce ne serait pas drôle autrement, Amagin Spider-Man #50 sera bien sûr un numéro étendu de 56 pages commercialisé à 5,99 dollars. Les numéros suivants seront proposés au tarif normal de 3,99 dollars.
 
Du côté de l'intrigue, l'assaut mené par Kindred sera à ce point important que les personnages de Silk, Spider-Gwen, Miles Morales et Spider-Woman viendront en aide à Peter Parker. Si vous êtes fans de l'Araignée, il est encore temps de commencer à faire des économies (ou d'arrêter de payer le loyer et de se faire une cabane sous un pont avec vos couvertures variantes usagées).
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer