Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le film The Specials de James Gunn et Craig Mazin (Chernobyl) enfin annoncé en blu-ray

Le film The Specials de James Gunn et Craig Mazin (Chernobyl) enfin annoncé en blu-ray

NewsCinéma

Entre ses années de travail au sein des studios Troma, entre 1995 et 2000, et l'écriture du premier film Scooby-Doo en 2002, James Gunn s'était chargé du script d'un film parodique prenant les super-héros pour sujet, et baptisé The Specials. Le scénariste Craig Mazin, responsable de toute une batterie de comédies potaches à différents degrés de qualité (RocketmanScary Movie 3, Very Bad Trip 2 et la série Chernobyl sur HBO, c'est fou), s'était essayé à la mise en scène sur ce projet particulier.

Dans un monde évoquant les univers de DC Comics et Marvel, l'équipe des Specials n'a jamais rencontré de succès populaire, en partie parce que ses membres ont refusé de signer les droits de merchandising ou de partenariats publicitaires qui font vivre la plupart des super-héros importants. Un principe à la The Boys, doublé par une écriture absurde sur les personnalités des personnages principaux, tous bardés de dysfonctionnements psychologiques variés. A la distribution, une belle affiche, avec des comédiennes et comédiens tels que Rob Lowe, Thomas Haden Chuch qui faisait déjà le gogol avec les super-héros avant Spider-Man 3, mais aussi l'excellente Judy Greer et les frangins James et Sean Gunn dans les rôles de Minute Man et Alien Orphan.
 
Comme toute bonne série B indépendante focalisée sur un sujet de niche, The Specials se sera viandée sur le plan des entrées et du box office, et n'aura jamais eu droit à une édition blu-ray proprement dite, cantonnée pour l'heure à une version DVD assez pauvre en contenu. Pour les vingt ans du film, et au vu de la trajectoire de Gunn et Mazin dans le paysage hollywoodien, le film va toutefois hériter d'une sortie en blu-ray HD avec une nouvelle jaquette réalisée par l'artiste peintre Paul Schipper.
 
Un commentaire audio' viendra se greffer à cette nouvelle édition, par Mazin, Gunn, et Mark Altman, producteur sur le projet. Un second commentaire audio' rassemblera Gunn et l'actrice Paget Brewster, avec également quelques scènes coupées et photos de tournage. On remerciera les équipes de LaLaLandRecords qui se seront chargées de la restauration et des bonus inédits, avec une sortie attendue pour le 14 juillet prochain. Avouez que ça a plus de gueule qu'un énième défilé militaire.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer