Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
HBO Max s'associe à DC pour les comics numériques de promo' To The Max

HBO Max s'associe à DC pour les comics numériques de promo' To The Max

NewsDc Comics

Il fut un temps où l'on pouvait doucement sourire lorsque DC Comics faisait quelques opérations de promo' pour d'autres marques à l'aide de comicbook créés pour l'occasion. En mémoire notamment, les remarquables comics KFC, ou encore ces pubs pour Snickers où Doomsday était en fait Wonder Woman qui n'avait pas eu sa barre chocolatée (véridique).

A l'heure du lancement d'HBO Max, la publicité se fait désormais en interne puisque la plateforme s'associe avec DC Comics pour proposer dés aujourd'hui une publication en numérique appelée To the Max. L'idée de départ est simple : les histoires présentent des personnes du quotidien qui obtiennent des super-pouvoirs, et ainsi peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce faisant, le titre est truffé de petites références aux produits (séries, films, univers, etc) que l'on peut retrouver sur HBO Max.

Jim Lee est notamment crédit pour la couverture du premier numéro, To The Max : Hector, qui parle d'un professeur cubain découvrant un costume lui permettant d'aller faire une mission de secours dans l'espace. Ce récit est écrit par Ivan Cohen avec Scot Eaton aux dessins. Viendra ensuite To the Max : Brian, qui se concentre sur un instructeur afro-américain qui va sauver des personnes d'une tempête à Singapour, avec Cohen au scénario, Hendry Prasyeta aux dessins, et une couverture de Jorge Jimenez. Enfin, To the Max : Olivia parlera d'une humoriste qui va défendre un casino de Las Vegas (dans lequel elle se produit) contre des braqueurs, avec toujours Cohen au scénario, Laura Braga aux dessins, et Amanda Conner pour la couverture.

Le point commun avec toutes ces histoires sera un personnage nouvellement créé, Max the Dog, qui est donc un chien au prénom équivoque, capable de donner des super-pouvoirs. Sans avoir fait dix ans de marketing, on comprendra la métaphore d'une jolie plateforme qui grâce à votre abonnement vous permettra aussi d'être le héros de votre monde (ou quelque chose du genre). Reste que les dessins seront peut-être jolis ? Vous nous direz si vous irez lire ça : c'est disponible en numérique un peu partout dès aujourd'hui.


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Batman Azteca : Choque de Imperios : un nouvel aperçu du Batman mésoaméricain de Max

Brève
Au moment précis où DC Comics relance le label "Elseworlds", le principe même de ces déclinaisons temporelles ou ...

The Penguin : fin de tournage pour le spin-off de The Batman

Ecrans
Passé à travers deux grèves consécutives et les fêtes de fin d'année, le tournage de la série The Penguin va enfin pouvoir ...

The Penguin : de nouvelles photos du tournage de la série Max à New York

Ecrans
Le hasard des calendriers : au moment où Warner Bros. Discovery termine le tournage de la série The Penguin, dans les rues de New ...

Batman : la série animée confirmée sur Netflix France pour le 21 novembre 2023

Ecrans
Malgré un léger contre temps, l'annonce a bien fini par tomber. Souvenez vous : en août dernier, les observateurs du Discord Netflixers, ...

Max : la plateforme de Warner Bros. Discovery sera lancée en France à l'été 2024

Ecrans
La stratégie de Warner Bros. Discovery se précise pour les marchés européens. En ce début de semaine, l'entreprise organisait une ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer