Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Image Comics annonce le roman graphique Planet Paradise pour novembre 2020

Image Comics annonce le roman graphique Planet Paradise pour novembre 2020

NewsImage

A l'instar de nombreuses sociétés d'édition dans le champ des comics indépendants, Image Comics doit désormais se relancer après la crise sanitaire, avec quelques titres importants prévus pour les prochains mois : Lost Soldiers d'Ales Kot, Pulp d'Ed Brubaker, et l'indispensable origin story du lancer de boule de feu de Ryu et KenFirepower - parce qu'après plus de cent numéros sur une sinistre apocalypse zombie, Robert Kirkman a bien le droit de se détendre un peu.

Dans la longue liste des projets prévus chez Image pour cette période estivale, l'artiste Jesse Lonergan (Flower & Fade) ajoute le one-shot Hedra, en hommage à Flash Gordon, Chris Ware et Moebius, dans lequel une astronaute solitaire quitte une Terre ravagée par une catastrophe nucléaire, en quête de vie extra-terrestre. Le numéro, validé par Warren Ellis, est attendu pour le 29 juillet 2020.
 
A l'automne, l'artiste proposera ensuite le roman graphique Planet Paradise, à nouveau chez Image Comics, en suivant un principe similaire : un touriste de l'espace s'écrase avec le capitaine d'une navette sur une planète hostile, et devra affronter de gros lézards malfaisants, de vilains bureaucrates et le pessimisme de son compagnon de voyage, accro' aux pilules, en espérant pouvoir rentrer chez lui. L'édition physique du volume suit une parution morcelée sur le Patreon de Lonergan (à la Space Mullet) et devrait s'étendre sur 124 jolies pages, avec de bien chouettes aquarelles et une esthétique attrayante pour les amateurs de cette science-fiction du spleen. Encore assez peu connu, l'artiste fait ses débuts chez Image Comics avec ces deux projets, pour faire son trou dans un répertoire déjà gorgé de chefs d'oeuvre. Reste à espérer que la qualité sera au rendez-vous au-delà des seuls dessins.
 
Quelques premières pages accompagnent l'annonce (et si l'envie vous prend de soutenir le Patreon du bonhomme, c'est ici que ça se passe). Planet Paradise est attendu pour le 17 novembre.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer