Après Dark Horse, Boom! Studios, Image Comics, Humanoids ou encore (en partie) DC Comics, l'éditeur Dynamite Entertainment fait aussi part de ses intentions concernant la sortie de ses prochaines nouveautés (single issues) au format numérique, alors que la plupart des comicshops aux US sont fermés, et que le distributeur principal Diamond Comics a temporairement cessé ses activités.
Suivant le mouvement quasi général, Dynamite annonce en effet suspendre la publication de ses titres également au format numérique, qui n'arriveront donc sur les plateformes telles que ComiXology qu'une fois les impressions et distributions aux revendeurs (retailers) relancées. De cette façon, la maison d'édition souhaite "mettre au même niveau" tous les maillons de l'industrie des comics, boutiques spécialisées et lecteurs, de façon à ne laisser personne de côté.
C'est ce que fait savoir Nick Barucci, PDG de Dynamite, qui explique les motivations de ce choix : "Si tous les revendeurs reçoivent nos nouveautés et nos albums en même temps, particulièrement nos bestsellers, c'est la meilleure façon pour que l'industrie en ressorte renforcée. Toute vente d'un périodique ou d'un album retirée des mains d'un comicshop est un nouveau coup pour eux, et nous voulons que tous les revendeurs survivent à cette crise pour qu'ils continuent d'être là pour les fans. Nous pensons que c'est la méthode la plus juste en attendant d'avoir plus de réponses et des solutions."
Il semble donc, à l'heure de publication de cet article, que seul Marvel proposera ce mercredi 1er avril ses nouveautés au format numérique. Une façon de faire cavalier seul qui ne devrait pas lui faire du bien, et encore moins au marché ; on vous avouera qu'il reste encore du temps pour le premier des Big Two pour ajuster ses plans et les communiquer officiellement, à l'heure où tous les acteurs de cette industrie ont clairement besoin de se serrer les coudes en ces temps difficiles.