Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man par Howard Chaykin et Avengers par Barbara Randall Kesel pour les Marvels Snapshots de mai 2020

Spider-Man par Howard Chaykin et Avengers par Barbara Randall Kesel pour les Marvels Snapshots de mai 2020

NewsMarvel

Dans la prolongation de l'univers Marvels qui a suivi le 25e anniversaire de cette oeuvre culte (récemment rééditée par Panini Comics), la Maison des Idées a lancé pléthore de projets, dont une nouvelle série The Marvels, mais aussi une maxi-série de one-shots, les Marvels Snapshots.

Derrière ce projet chapeauté par Kurt Busiek, auteur du Marvels originel, on retrouvera pour chaque numéro un auteur ou une autrice qui, accompagné également d'un(e) artiste, l'équipe étant choisie par Busiek, un récit centré sur un personnage de l'univers Marvel. Le tout se situant dans cette continuité où l'on a choisi de se placer avec un regard humain sur l'importance qu'ont les super-héros et leurs actes pour le reste du monde.

En amont de ses sollicitations de mai 2020, Marvel annonce le programme des deux Marvels Snapshots qui feront suite aux numéros consacrés à Captain America et aux X-Men en avril. Dans un premier temps, le grand et illustre Howard Chaykin, plutôt habitué à l'indé' sans concessions ces derniers temps, s'est autorisé un petit contrat pour faire un Marvels Snapshots : Spider-Man #1 qu'il écrira et dessinera en intégralité. Il s'agira dans ce numéro de suivre le quotidien d'un malfrat dans New York, forcément difficile quand un Tisseur est prêt à arrêter vos méfaits à tout instant. 

En second lieu, le lectorat aura également droit à Marvels Snapshot : Avengers #1 de l'autrice Barbara Randall Kesel (célèbre autrice d'Hawk & Dove et éditrice de CrossGen, primée d'un HarveyAward en tant qu'éditrice chez Dark Horse), qui sera accompagnée par l'artiste Staz Johnson (New X-Men, Robin). Une histoire d'amour forte en adrénaline, puisque l'on suivra deux civils vont se rencontrer et tomber sous le charme l'un de l'autre alors que les Avengers sont en train de livrer une bataille dans la ville contre un robot géant, avec ce que cela implique de destructions massives. De quoi apporter un regard humain sur le destruction porn propre à ce genre d'affrontements.

On attendra de voir les premiers Marvels Snapshots en mars prochain pour se faire une idée de la qualité du projet, mais les annonces de Marvel continuent de faire miroiter une initiative on ne peut plus intéressante. Les couvertures des deux numéros annoncés, comme toujours, sont signées Alex Ross et à retrouver en galerie ci-dessous. Vivement qu'on aille lire tout ça.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvels Snapshots - Esprit d'époque et humanité des surhommes chez Kurt Busiek

Review
Engagée sur une boulimie de nostalgie depuis quelques années, la Maison des Idées s'est réintéressée aux cas de Kurt Busiek et ...

Des Marvels Snapshots pour Captain America et X-Men en avril 2020

Actu Vo
Dans son envie de célébrer les 25 ans de parution de Marvels, l'éditeur américain nous a déjà fait part de son intention de ...

Marvels Snapshots : une nouvelle maxi-série supervisée par Kurt Busiek

Actu Vo
Après avoir fêté en fanfare les 25 ans de Marvels avec un épilogue spécial qui permettait à Kurt Busiek et Alex Ross de se retrouver, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer