Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Nights : Death Metal de Scott Snyder et Greg Capullo déballe ses détails pour mai 2020

Dark Nights : Death Metal de Scott Snyder et Greg Capullo déballe ses détails pour mai 2020

NewsDc Comics

Après une campagne de teasers soutenue, les détails du prochain event de Scott Snyder et Greg Capullo, intitulé Dark Nights : Death Metal - faisant donc suite à la mini-série Metal de 2017, après tout ce que Snyder et ses sbires ont fait entre temps (Batman Who Laughs, Justice/Doom War, le Hell Arisen) - se dévoilent enfin.

DC Comics avait déjà annoncé faire la grande annonce en cette journée, mais l'informateur Rich Johnston de Bleeding Cool a profité d'une source en interne pour mettre en ligne les premières couvertures et dévoiler les détails de Dark Nights : Death Metal. Le premier numéro, une nouvelle fois pour une mini-série en six, arrivera le 13 mai 2020.

Pour accompagner Scott Snyder et Greg Capullo, on retrouvera Jonathan Glapion à l'encrage et FCO aux couleurs. La publication sera mensuelle, mais Dark Nights : Death Metal connaîtra une pause d'un mois en août 2020, et le titre accueillera avec lui un certain nombre de one-shots (comme pour ceux consacrés aux Dark Knights en 2017). L'idée de ces tie-ins sera de continuer à étendre le "Metalverse", en allant regarder d'autres personnages que les versions corrompues du Chevalier Noir.

Attention aux spoilers à partir de ce point !

Dans la foulée, Bleeding Cool lève les détails de l'histoire, qui sont forcément de nature à spoiler les derniers évènements de DC Comics en cours, notamment la fin de Year of the Villain : Hell Arisen.

On apprend en effet que dans Dark Nights : Death Metal, le Batman Who Laughs aura finalement réussi ses plans de domination du monde, avec une Terre qui ressemble à celle vue dans Batman : Last Knight on Earth. Wonder Woman et The Flash ont fait des compromis pour maintenir l'humanité en vie, et Batman est le leader d'un réseau de résistance. Superman, lui, a été capturé et sert apparemment à nourrir le soleil de cette Terre, à l'inverse du fonctionnement habituel. Après avoir recueilli des informations, Wonder Woman va mener un combat pour libérer la Terre du joug du Batman Who Laughs et de Perpetua, responsable de toutes les réalités du Multivers et qui aurait aussi des soucis avec certains des éléments les plus sombres qui y figurent...

Avec une Terre visiblement plongée dans le chaos (et le Dark Multiverse ?), l'on s'explique aisément la nature folle des teasers dévoilée, avec un Dark Nights : Death Metal qui ne devrait avoir aucune retenue. On retrouve en galerie ci-dessous, en plus de la première couverture de Greg Capullo, quelques planches intérieures qui laisse entrevoir beaucoup, beaucoup de choses (avec le Batman Who Laughs, Perpetua, Wonder Woman et des créatures à l'allure lovecraftienne).

Egalement disponible ci-dessous, une variante de Capullo, une de Stanley "Artgerm" Lau, une autre de David Finch, et enfin une de Francesco Mattina. On vous laisse nous dire ce que vous pensez du projet, et quelques détails (comme le prix) seront ajoutés à l'article quand DC Comics fera son annonce officielle dans la journée.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

David Finch présente sa variante finalisée pour Dark Nights : Death Metal #1

Actu Vo
Si Marvel s'apprête à lancer son énorme event Empyre, DC Comics ne sera pas en reste au printemps prochain avec Dark Nights : Death ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer