Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joshua Luna revient sur la séparation du duo formé avec son frère, Jonathan, qui l'aurait escroqué

Joshua Luna revient sur la séparation du duo formé avec son frère, Jonathan, qui l'aurait escroqué

NewsIndé

Il fut un temps où le seul nom des Luna Brothers était un gage de qualité, garantie d'une série prometteuse ou inventive. A l'avant-front des comics indépendants pendant la seconde partie des années 2000, longtemps avant la fuite des cerveaux vers Image Comics, les frangins Jonathan et Joshua auront livré, coup sur coup, Girls, Ultra et The Sword entre les murs des éditions Todd McFarlane, attirant l'attention des studios d'Hollywood et se taillant une solide réputation de créateurs à suivre.
 
Pourtant, au tournant des années 2010, tout s'arrête. Les frères Luna n'annoncent plus de sorties en commun, Joshua partant travailler sur Whispers, et Jonathan sur Alex + Ada avec la scénariste Sarah Vaughn. Cette rupture aura marqué un coup d'arrêt à leur ascension mutuelle, sans que personne n'en comprenne réellement la raison - jusqu'à ce que, au tournant d'une nouvelle décennie, Joshua Luna ne décide de vider son sac sur les réseaux sociaux. Le créateur, scénariste de la plupart de leurs collaborations, explique avoir été frappé, escroqué et harcelé par son frère au fil de leurs nombreuses années de travail en commun. 

 
Ne touchant qu'une part mineure des revenus générés par leurs créations, obligé de quitter leur appartement, recevant des pressions l'empêchant de travailler ailleurs ou pour les studios (CBS et la CW projetaient, un temps, d'adapter leur comics Ultra, tandis que David Hayter comptait faire un film de la série The Sword) et mis à la porte d'Image ComicsJoshua Luna s'estime largement lésé et regrette de voir son frère Jonathan célébré par l'industrie. Ce-dernier se sera fendu d'un post réfutant les accusations, sans plus.
 
 
Une affaire d'un genre hélas plutôt fréquent dans les rangs de l'industrie, mais qui ajoute un degré familial encore plus triste que l'habituel scénario de l'auteur escroqué par son collaborateur. Ne reste qu'à souhaiter à Joshua Luna, déjà soutenu par de nombreux artistes et scénaristes en marge de son témoignage, de rebondir vers de nouvelles créations, si les accusations proférées à l'encontre de Jonathan Luna se trouvaient être avérées. 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Jonathan Luna (The Sword) de retour avec la série Quest chez Image Comics

Actu Vo
Relativement discret depuis la fin de la série 20XX (il y a trois ans), Jonathan Luna annonce son grand retour avec une nouvelle ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer