Première création originale de Mark Millar en comics après le rachat de son Millarworld par le géant Netflix, The Magic Order ne doit pas simplement avoir droit à une adaptation pour le petit écran, mais également une suite en comics, comme l'annonçait en début d'année Mark Millar.
A l'époque, on se demandait si l'artiste superstar Olivier Coipel serait de la partie une nouvelle fois pour illustrer ce thriller horrifique empli de magie, dont l'univers ne demande en effet qu'à être développé. C'est au cours de notre interview - et de notre panel tenu à Comic Con Paris 2019 qu'Olivier Coipel nous a appris qu'il ne serait pas le dessinateur de cette suite à The Magic Order.
En cause, un problème d'emploi du temps et de disponibilité, tel que nous l'a expliqué Coipel, qui précise que l'artiste le remplaçant a déjà été trouvé par Mark Millar. Mais l'annonce sera laissée aux bons soins du scénariste ou de Netflix - vers qui les yeux sont désormais tournés.
The Magic Order premier du nom est publié en VF chez Panini Comics et vous pouvez vous en procurer un exemplaire à ce lien.
28 Octobre 2019
Robb StarkOuais je suis plutôt d'accord. Sur TMO, c'est surtout la fin que j'ai trouvée naze, mais disons que ça vole jamais bien haut.
28 Octobre 2019
Nick FuraxEn fait sans aller jusqu'à naze, j'ai trouvé ça pas très intéressant. Tout est amené trop vite, le seul perso pour lequel j'ai eu de l'empathie meurt (je crois ? Ca m'a vraiment pas marqué), l'univers a l'air cool mais est à peine effleuré, et c'est un peu toujours la même chose chez Millar depuis... toujours ?
Je crois vraiment n'avoir aimé que Kick-Ass et Civil War, chez lui. Et je sais que je dois lire Jupiter's Legacy/Circle, mais le reste n'évoque qu'un bon gros "Meh" chez moi.
Il me frustre.
28 Octobre 2019
Robb StarkLes planches de Coipel amènent un joli travail sur l'ambiance, la direction artistique et la mise en scène, qui aident bien à combler la faiblesse du scénario... alors ouais c'est peut-être pas le pire du Millar, mais arrivé à la conclusion j'ai eu du mal à pas trouver ça bien naze.
Comme Nick Furax, j'en aurais pas été anyway.
28 Octobre 2019
KamehwabungaTough crowd...
Sans être un chef d'oeuvre de scénario, on n'est quand même pas dans le pire du Millar, ça se lit bien même si c'est un peu rapide avec des ficelles qui assez visible. Il y a quand même des utilisations de la magie sympas.
Après, chacun son avis, et j'avoue que c'est peut-être le trait de Coipel qui m'a jeté un sort (pun intended).
28 Octobre 2019
Nick FuraxBon ben bye bye mdr
Après en vrai j'ai été tellement déçu que je pense que je n'aurais pas été du voyage même si Coipel avait été là
28 Octobre 2019
Robb Stark@Jadow : Clairement !
28 Octobre 2019
JadowDommage, Coipel c'était quand même le plus grand intérêt de Magic Order selon moi ! :/