Affirmé comme le plus important éditeur indépendant sur la scène du comicbook, Image Comics doit en 2019 penser à son avenir, à mesure que certaines de ses plus grosses parutions telles que The Walking Dead, Paper Girls ou Black Science ont pris fin.
Si des retours très attendus comme Saga ou Low sont prévus pour 2020, les plans de l'éditeur voient déjà plus large, à l'horizon de 2022 plus précisément, pour fêter les 30 années d'existence de la maison d'édition. L'informateur Bleeding Cool a déjà une idée de ce qui est en préparation, dans le but de diversifier la proposition Image Comics, tant dans le fond que la forme de publication.
Ainsi, Eric Stephenson est, selon le site, en train de préparer différents imprints avec des créateurs de renom, qui seront dirigés par ceux-ci, une manoeuvre qui rappelle ce que DC Comics a fait avec Young Animal (Gerard Way) ou Hill House (Joe Hill), ou ce que Dark Horse et IDW ont fait respectivement avec Berger Books (Karen Berger) ou Black Crown (Shelly Bond). Un imprint géré par une même personne, qui peut inclure un ou plusieurs titres en son sein.
Une façon de fonctionner différentes de ce qui existe chez Image Comics, à savoir Skybound ou Top Cow, qui restent des studios de production et qui ne sont pas pensés créativement par une seule tête pensante. Avec le projet d'imprints, Eric Stephenson pourra travailler main dans la main avec les créatifs recrutés, et penser non seulement à de nouvelles histoires, mais aussi à d'autres façons de les raconter et/ou publier.
Ne reste qu'à patienter pour voir ces plans se concrétiser ; d'ici à ce qu'Image Comics fête ses 30 ans, il est assez certain que d'autres transformations du marché des comics indé' soient apparues.