Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Millar prépare une suite (secrète) à l'un de ses comics pour la semaine de noël

Mark Millar prépare une suite (secrète) à l'un de ses comics pour la semaine de noël

NewsImage

Depuis peu, Mark Millar semble s'être assoupli sur sa propre règle de l'invention permanente. Après avoir annoncé, récemment, un nouveau projet de comics Chrononauts, le créateur présente une sortie surprise pour la semaine de noël, expliquant qu'il s'agira d'une suite à l'un de ses précédents travaux.

Relativement pingre dans cette catégorie, l'auteur se sera pendant longtemps contenté de mini-séries jetables, dans la fameuse logique de projets tout prêts pour le cinéma ou les séries télévisées - en résumé, de grands pitchs de six numéros susceptibles de poser les bases d'un univers clés en main au studio le plus offrant. Désormais à l'abri du besoin, et avec une longue carrière pleine d'inventions abandonnées, Millar semble d'humeur nostalgique, voire généreuse par-dessus le marché.
 
Le fameux comics "secret" devrait en effet rester mystérieux pour les détaillants et libraires qui choisiront de se le commander, en témoignent les sollicitations officielles d'Image Comics pour le mois de décembre. Mais, pour éviter de décevoir qui que ce soit avec une sortie qui ne se vendrait pas, le président de Millarworld promet que les boutiques auront la possibilité de retourner leurs exemplaires s'il leur reste des stocks sur les bras. Une bonne opération marketing qui se double donc d'un beau geste, après le chantage aux commandes de The Magic Order #1.
 
Mark Millar promet aussi que le dessinateur de l'oeuvre originale fera son retour pour cette suite (ce qui n'est, par exemple, pas le cas pour le prochain volume de Chrononauts), et se gargarise de cette méthode originale qui sape ses habitudes de promoteur affûté - "pas de hype, pas de teaser, pas de previews", comme les cadeaux de noël surprise d'autrefois.
 
Maintenant, reste à prier pour une suite de Starlight plus que de Reborn (déso' aux haïsseurs). Sortie prévue pour le 18 décembre.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer