Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tim Drake ne s'appelle désormais plus ''Robin''

Tim Drake ne s'appelle désormais plus ''Robin''

NewsDc Comics

Il arrive aux courts des publications régulières d'un éditeur qu'un personnage soit amené à changer de nom, d'alias, ou plus souvent de costumes. Un exemple relativement récent chez DC Comics concerne Dick Grayson, qui depuis quelques mois - et suite à des changements d'équipe créative sur son ongoing - se fait appeler Ric. Chez l'éditeur à deux lettres, c'est un autre porteur du costume de Robin qui va voir son identité modifiée.

Attention : spoilers à venir pour ceux qui ne sont pas à jour sur la VO

La chose était perceptible depuis de récentes sollicitations de DC Comics qui présentaient un nouveau costume pour Tim Drake, en couverture de Young Justice #10 (en galerie pour rappel). Un costume qui se défait des couleurs traditionnelles de celui de Robin, et dont le "R" disparaît complètement. Ceci n'est pas sans raison, puisque c'est dans Young Justice #8, sorti cette semaine, l'auteur Brian M. Bendis a donné son nouveau surnom à Tim. Quel est-il ? Drake. Oui, comme le chanteur.

Ou plutôt, puisqu'il faut rester dans la thématique des noms d'oiseaux, sachez que le terme drake en anglais désigne le canard (du style, le canard col vert que vous voyez dans les mares près de chez vous). C'est également le surnom que se sera choisi le Tim Drake méchant venu d'Earth-3, que la Young Justice aura rencontré au fil de ses récentes aventures dans le Multiverse DC. Ce dernier justifie ce pseudo en expliquant qu'il s'agit "de l'oiseau le plus dangereux du monde." - à ne pas prendre au premier degré, l'auteur (et ce Tim) jouant sur le mot anglais "bird" en désignant le "drake", qui est aussi un synonyme de "dragon".

Plus tard, au cours du numéro, Tim Drake (le gentil) explique à Bart Allen quel surnom utilise sa contrepartie négative, et Bart répond plein d'entrain qu'il devrait aussi s'appeler Drake - ce faisant, il l'adoube de ce nouvel alias (voir en galerie, aussi). Brian M. Bendis et DC assurent que ce changement de nom n'est pas provisoire, et qu'il est au contraire parti pour durer. Après le titre de Robin puis de Red Robin, il faudra donc se faire à cette nouvelle appellation - et ce nouveau costume. Mais entre ceci et le fameux Ric Grayson, l'on pourra aussi se demander ce que DC a contre les Robin en ce moment.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Une série solo Tim Drake : Robin chez DC Comics pour septembre 2022

Actu Vo
Faste année pour Tim Drake, le troisième personnage de la continuité DC Comics à avoir pris le costume de Robin. Le héros avait fait ...
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer