Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Olympia, une mini-série qui brise le 4e mur à découvrir en novembre 2019 chez Image Comics

Olympia, une mini-série qui brise le 4e mur à découvrir en novembre 2019 chez Image Comics

NewsImage

Les éditeurs américains sont en ce moment occupés à faire leurs annonces pour le mois de novembre prochain, et entre les nouveaux projets des Big Two, Image Comics et les autres éditeurs indépendants ont aussi quelques nouveautés en préparation.

Olympia fait partie de ces nouveautés, et s'annonce comme une mini-série qui nous parlera de thématiques bien familières : de comics et de super-héros - avec un quatrième mur qui s'effondrera dès le premier numéro. Olympia nous emmènera en effet aux côtés du jeune Elon, un lecteur fana de comics, qui voit un jour son super-héros préférés, Olympian, prendre vie des pages de sa bande-dessinée. Au delà de l'émerveillement, Elon va se rendre compte qu'en même temps, une autre entité bien plus malveillante a aussi fait irruption dans son monde.

Le récit sera proposé par Curt Pires, auteur spécialisé dans l'indépendant (avec Pop ou The Tomorrows chez Dark Horse Comics ou The Forevers chez Black Mask), qui aura été accompagné à l'écriture de son père, Tony Pires, alors malade au moment de la conception du titre, et qui aura quitté ce monde depuis. La partie artistique est assurée par Alex Diotto (lui aussi assez confidentiel, on lui doit les titres indé' Southern Dog ou Skip to the End), qui signe également la couverture avec une variante très jolie de Christian Ward.

En vantant une approche sous forme de lettre d'amour aux (vieux) films de Spielberg et une ode au cosmique à la Jack Kirby, Curt Pires a au moins le mérite de savoir vendre son pitch. Olympia #1 sera à découvrir chez Image Comics à compter du 20 novembre 2019.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer