Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'acteur David Dastmalchian se lance dans l'écriture de comics avec Count Crowley

L'acteur David Dastmalchian se lance dans l'écriture de comics avec Count Crowley

NewsDark Horse

Les hasards de la carrière auront conduit David Dastmalchian à s'accoquiner, volontairement ou accidentellement, à un imaginaire de bande-dessinée. Passionné de comics de monstres depuis sa plus tendre enfance, l'acteur fera ses débuts au cinéma, après avoir souffert d'une addiction à l'héroïne, dans le Dark Knight de Christopher Nolan où il incarnait un sbire schizophrène du Joker interrogé par Harvey Dent. On l'aura depuis aperçu dans les films Ant-Man et Ant-Man & the Wasp, avant de le retrouver dans le rôle de Polka-Dot Man pour le Suicide Squad de James Gunn.
 
En marge de ses activités de comédien, Dastmalchian aura par le passé écrit pour le cinéma, avec Animals en 2014 et All Creatures Here Below en 2018. L'acteur s'apprête à faire ses début dans l'écriture de comics avec Count Crowley : Reluctant Midnight Monster Hunter pour Dark Horse Comics, avec l'artiste Lukas Ketner aux dessins.

L'intrigue s'intéresse à l'ancienne journaliste Jerri Bartman, dont la carrière s'est effondrée suite à un problème d'alcool. Réfugiée dans sa ville natale où elle anime une émission consacrée au cinéma d'horreur à la Elvira, l'héroïne s'aperçoit vite que son activité risque de la mener sur la piste de monstres authentiques, qui tentent de prendre dans la vraie vie véritable le contrôle des médias et de l'information. Le comics se situe en 1983, et s'inspire en partie des passions de jeunesse de Dastmalchian pour les films de créatures monstrueuses et de sa propre expérience avec l'addiction. 

Un premier numéro est attendu pour le 23 octobre prochain.


Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

David Dastmalchian (Ant-Man, The Dark Knight) sera le Polka-Dot Man dans The Suicide Squad

Ecrans
Avec une entrée de plus du côté des équipes artistiques, le projet The Suicide Squad annonce également un nouveau visage pour la ...

David Dastmalchian sera Abra Kadabra dans la série The Flash

Ecrans
La série télévisée The Flash collectionne les vilains cultes, et ce n'est pas le prochain antagoniste à rejoindre le show qui nous ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer