Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Warner Bros. confirme que DC Universe ne sera pas altérée par le lancement de HBO Max

Warner Bros. confirme que DC Universe ne sera pas altérée par le lancement de HBO Max

NewsSeries tv

C'est au courant de la nuit passée que Warner Bros. a enfin levé le voile sur son futur service de streaming, HBO Max, dont on découvrait avec un trailer que certains des contenus de DC Universe (du moins, Doom Patrol) seraient inclus dans leur offre. La grande question était de savoir si ladite plateforme spécialisée DC Comics pouvait craindre pour ses jours avec le lancement de ce plus vaste service, et Warner Bros. a apporté une réponse qui devrait soulager les fans - du moins, ceux aux US qui ont accès à la plateforme.

C'est au site iO9 que Warner Bros. a confirmé que la plateforme DC Universe "ne changera pas" malgré le lancement de HBO Max, venant corroborer de précédents rapports. Rappelons néanmoins que ce service ne doit être lancé que pour le printemps 2020, et qu'il apparaît donc normal que d'ici là, la plateforme DC ne soit pas perturbée. De plus, DC Universe propose avec notamment les comics numériques une offre qui pourra satisfaire à un public spécialisé, que les perspectives plus larges d'HBO Max pourraient ne pas intéresser.

DC Universe n'est par ailleurs pas le seul service de streaming détenu par Warner Bros, et le Hollywood Reporter explique que HBO Max ne devrait pas perturber l'existence de HBO Now, HBO Go ou de CW Seed. A voir dès lors comment les contenus seront répartis, avec une coexistence potentielle sur différentes plateformes, quand il est assuré que HBO Max profitera au maximum de productions originales, pour attirer les abonnés et assurer la concurrence démentielle de Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et la prochaine plateforme d'Apple. De quoi donner le tournis dans les prochaines années.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Warner Bros. annonce officiellement la plateforme de streaming HBO Max (qui intégrera du contenu ...

Ecrans
Une guerre ouverte se prépare entre les grandes maisons du cinéma et de la télévision pour les années à venir, et, tandis que chacun ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer