Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Urban annonce le Démon Etrigan de Jack Kirby pour le mois de novembre 2019

Urban annonce le Démon Etrigan de Jack Kirby pour le mois de novembre 2019

NewsUrban

Sur cette fin d'année, Urban Comics ajoute à son sacerdoce de publication des classiques de Jack Kirby le premier volume de la série The Demon de 1972, l'un des derniers travaux du père fondateur chez DC Comics après l'arrêt du Quatrième Monde.

Sur demande de l'éditeur, qui cherchait à gonfler son catalogue de personnages horrifiques à une époque où le mystique revenait en grâce à différents étages de la culture pop', Kirby invente Etrigan, le démon rimeur, un héritier des mythes arthuriens ramené dans le présent par Jason Blood. La première série de seize numéros aura connu, à son époque, un succès supérieur aux autres créations du roi des comics chez DC, et Etrigan connut de son côté une postérité supérieure aux OMAC ou Kamandi dans le canon de l'éditeur. On continue de l'utiliser fréquemment comme référent connu de l'occulte à la DC, avec Swamp Thing, le Spectre ou le Phantom Stranger.
 
Une publication de patrimoine pour les complétistes de Kirby, les amoureux de ces comics à mi-chemin entre classique et horreur, et un lointain grand-père des Hellblazer ou Camelot 3000 qui feront aussi partie des sorties Urban de cette année. Sortie le 22 novembre, 400 pages et 35 euros.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer