Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC annonce des one-shots Black Mask et Sinestro pour son Year of the Villain

DC annonce des one-shots Black Mask et Sinestro pour son Year of the Villain

NewsDc Comics

L'éditeur américain DC Comics programme pour 2019 une grosse thématique Year of the Villain pour mettre en avant ses super-méchants, avec une tripotée de séries touchées de juillet à novembre, et un programme qui devrait s'étendre avec des numéros spéciaux à en croire les sollicitations d'août 2019 de l'éditeur.

DC Comics annonce en effet pour l'été arrivant un premier duo de one-shots qui seront consacrés à des super-vilains de son univers, en l'occurrence Black Mask d'un côté et Sinestro de l'autre, tous deux ayant des trames narratives directement connectées à l'ensemble Year of the Villain.

Le numéro Black Mask sera écrit par Tom Taylor (DCeased) et illustré par Cully Hamner (Batman & The Signal), avec une couverture signée Mitch Gerads. Le super-vilain avait été mis hors d'état de nuire par Damian Wayne dans les pages de Teen Titans et c'est suite à la fameuse "offre" de Lex Luthor que ce dernier va sortir de sa prison pour remettre en route des plans machiavéliques - seule Batwoman se tenant sur sa route.

Le one-shot Sinestro est lui scénarisé par Mark Russell (plutôt habitué aux essais satiriques habituellement), avec des dessins et une couverture de Brandon Peterson. Désormais habité par le pouvoir du spectre Ultraviolet, Sinestro est dépêché par Lex Luthor d'arrêter d'anciennes forces qui arrivent sur Terre pour l'empêcher de mener son plan à bien - des ennemis aux propriétés particulières qui risquent bien de donner du fil à retordre à Sinestro.

Quelques à côtés dont on espère une réelle utilité scénaristique pour ce fameux Year of the Villain, dont on attend l'été arrivant pour découvrir les premières trames. Sinestro : Year of the Villain #1 sortira le 7 août 2019 et Black Mask : Year of the Villain #1 la semaine suivante, le 14 août.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer