Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jimmy Olsen de Matt Fraction et Lois Lane de Greg Rucka démarrent en juillet 2019 chez DC Comics

Jimmy Olsen de Matt Fraction et Lois Lane de Greg Rucka démarrent en juillet 2019 chez DC Comics

NewsDc Comics

La nouvelle était déjà connue par ceux qui suivent l'actualité de DC Comics : dans la poursuite de l'intrigue Leviathan de Brian M. Bendis, à portée évènementielle pour les titres Superman, deux nouvelles séries seront lancées en guise de spin-off. Avec le plaisir d'accueillir Matt Fraction et de retrouver Greg Rucka chez l'éditeur à deux lettres.

Alors que l'on pensait que les deux titres seraient publiés dès le mois de juin prochain, les sollicitations de juillet 2019 de DC Comics nous apprennent que c'est à ce moment que les deux séries, consacrées à Jimmy Olsen d'une part (par Matt Fraction et Steve Lieber) et Lois Lane de l'autre (par Greg Rucka et Mike Perkins). Les deux titres seront des maxi-séries de douze numéros chacune.

D'après les déclarations d'intention de chacune des équipes créatives, le titre Lois Lane se concentrera très fortement sur l'activité de journaliste au Daily Planet de cette dernière, en mettant l'emphase de façon réaliste sur sa profession - et particulièrement sur le journalisme d'investigation. Un thriller journalistique en somme, auquel le nom de Greg Rucka sonne d'autant plus comme une évidence.

A côté, Jimmy Olsen devrait avoir une approche plus légère, puisque Matt Fraction le décrit comme "sublime et ridicule" à la fois. L'auteur devrait se moquer de certaines adaptations du journalisme moderne, puisque Jimmy devra passer de photographe à vidéaste afin de maintenir les recettes du Daily Planet

On attend de connaître vos attentes, mais la rédaction a plutôt hâte de découvrir ces deux titres - rendez-vous au mois de juillet pour les premiers numéros. Les couvertures ainsi que de premières planches sont à découvrir en galerie ci-dessous.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Un premier aperçu du Guardian de Supergirl

Brève
Pas plus tard qu'hier, on apprenait que le Jimmy Olsen de Supergirl (Mehcad Brooks) deviendrait lui aussi un super-héros, conformément à ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer