Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tim Seeley rejoint Grant Morrison à l'éditorial du magazine Heavy Metal

Tim Seeley rejoint Grant Morrison à l'éditorial du magazine Heavy Metal

NewsIndé

En marge des périodiques au format single issues, la bande-dessinée américaine évolue aussi, comme chez nous, via les magazines. Depuis quarante-deux ans, la revue Heavy Metal, pendant anglophone de Métal Hurlant, maintient le cap dans cette catégorie - actuellement pilotée par l'Ecossais Grant Morrison. Devenu rédacteur en chef de la publication il y a trois ans, l'auteur pouvait se targuer d'avoir atteint la seconde place la plus convoitée par tout scénariste anarchiste qui se respecte, la première étant celle de rédac' chef de l'immense 2000AD.

Tim Seeley rejoindra bientôt le mage à la soyeuse chevelure, au poste de managing editor, une place décisive qui serait l'équivalent du numéro deux ou trois du magazine selon les préférences hiérarchiques internes à chaque société. Le scénariste s'est fendu d'un communiqué pour l'occasion - en gros, il est content - et fera ses débuts dans Heavy Metal #293 où il adaptera en fiction la chanson Holy Wars du groupe de métal Megadeath, avec Ignacio Calero et Carlos Cabrera aux dessins et aux couleurs. Ton sur ton.
 
Une belle entrée en matière, et une reconversion possible en attendant de tuer le temps chez Valiant Comics sur une série que l'on imagine moins anarchiste (pourtant, le potentiel serait là). On sera contents de voir que les carrières progressent, et de retrouver le Seeley de l'indé', bien meilleur que son jumeau maléfique des comics mainstream.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Après Happy!, comment lire du Grant Morrison en 2017 ?

Dossier
Morrison profite cette semaine d'une double actualité. D'une part, l'auteur poursuit sa réécriture guerrière de ce bon St Nicolas, ...

Grant Morrison annonce Savage Sword of Jesus Christ

Actu Vo
Arrivé cet été au poste de rédacteur en chef du magazine Heavy Metal, Grant Morrison vient d'annoncer qu'il lancerait dans le penchant ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer