Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Button Man de John Wagner (Judge Dredd) se paye une adaptation sur Netflix

La série Button Man de John Wagner (Judge Dredd) se paye une adaptation sur Netflix

NewsIndé

La boulimie des diffuseurs pour les propriétés nées du monde des comics se poursuit, avec les mêmes noms que l'on retrouve encore et encore. A nouveau, Netflix investit dans une adaptation, et à nouveau, la société de Matt Reeves, 6th & Idaho, est à la production, pour transposer à l'écran une oeuvre longtemps attendue au cinéma : Button Man de John Wagner et Arthur Ranson.

Le nom de cette bande-dessinée avait en effet été évoqué plusieurs fois en 2005, dans la foulée d'une autre adaptation des travaux de Warner, le History of Violence de David Cronenberg. Légende des comics britanniques, l'auteur est aussi célèbre pour avoir créé avec Carlos Ezquerra le célèbre personnage de Judge Dredd et la revue 2000AD, qui aura servi de rampe de lancement à plusieurs générations de géants. 

Netflix confierait, d'après Variety, le projet Button Man à Brian Helgeland, scénariste des films L.A. Confidential, Man on Fire et Mystic River (entre autres) et metteur en scène de certains de ses propres travaux, Chevalier, 42 ou Legend - le film où Tom Hardy joue deux frangins mafieux. Plus apprécié dans l'industrie pour son écriture que ses talents de réalisateur, Helgeland reste cependant un nom relativement important qui rassurerait sur les ambitions du projet.

Le comics Button Man, publié sur quatre mini-séries, raconte de son côté comment Harry Exton, un ex soldat devenu tueur à gage, se retrouve enrôlé dans une compétition d'assassins pour le plaisir de quelques sadiques fortunés. Un jeu de chasse à l'homme à la Running Man où des millionnaires parient sur quel tueur sortira vainqueur, avec des règles de points et de d'exécution en cas de défaite. Exton, après avoir remporté l'ensemble de ses "parties", trouvera un échappatoire et parviendra à s'enfuir - devenant la cible de l'ensemble des auteurs tueurs, parce que Le Prix du Danger avait déjà tout compris.

Helgeland devrait mettre le projet en route dès qu'il aura trouvé son acteur principal.

Source


Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer