L'habituelle tournée presse d'hiver de la Television Critics Association a permis aux pontes d'AT&T quelques précisions sur leur fameuse plateforme de streaming, comme aux projets de la holding WarnerMedia. Celle-ci, fédérée autour de Warner Bros., HBO et Turner, proposera très prochainement un service comparable à Netflix autour des catalogues communs du studio et de la chaîne câblée, d'après Kevin Reilly, pour près de 42 000 heures de programmes au lancement.
Le ponte en charge du projet explique que les franchises
DC/
CW seront bien concernées, et ce malgré l'existence d'un service de
streaming pré-existant à leur sujet. Lancée l'année dernière,
la plateforme DC Universe s'est promise de rassembler en un seul endroit toutes les adaptations de la marque
DC Comics, en plus de programmes originaux parmi lesquels
Doom Patrol et
Titans.
Reilly évoque de son côté "de nouveaux programmes originaux DC" à destination de la plateforme WarnerMedia - ce qui pose la question de la redondance des services, ou de l'utilité de cette première expérience. Si beaucoup d'analystes voient en DC Universe une simple tentative pour mesurer la réactivité du marché, il est très probable que le service devienne une annexe de la plateforme plus générale - qui devrait, d'après Reilly, proposer aux abonnés HBO la possibilité de garder leur compte en stand-alone pour le système HBO Now, version de replay pour les séries et émissions de la chaîne câblée.
Il était de toutes façons peu probable que la Warner ne maintienne en envie plusieurs services d'abonnements avec du contenu original plutôt que de tout proposer sous une même enseigne. A voir maintenant comment les premiers abonnés de DC Universe feront le rebond, et si la plateforme future mettra les mêmes priorités à proposer du contenu original estampillé DC.