Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le compositeur Brian Tyler (Iron Man 3, La Momie) se chargera des musiques de la série Swamp Thing

Le compositeur Brian Tyler (Iron Man 3, La Momie) se chargera des musiques de la série Swamp Thing

NewsSeries tv

Depuis les premières annonces autour de la série Swamp Thing, prévue pour cette année sur la plateforme DC Universe, les fans n'auront que très rarement eu l'occasion de bondir de joie. Pilotée par le (piètre) cinéaste Len Wiseman, cette version mouvante des aventures macabres de la Créature des Marais, réinventées sous un angle plus conventionnel d'après les premiers éléments de scénarios, n'a été qu'assez rarement intéressé par l'idée de piocher dans les talents de l'horreur pour sa mise en place.

A deux exceptions près du côté de la distribution, avec Derek Mears dans le costume et Crystal Reed en Abigail Arcane, le reste des équipes de création semble pour le moment avoir été assemblé dans un esprit général de commande. Esprit qui sied à la marque Warner, qui fait le choix de facilité en se tournant vers James Wan, réalisateur d'Aquaman et petit spécialiste de l'horreur grand public. 
 
Là où les musiques auraient probablement pu être l'occasion d'un peu plus d'authenticité avec l'esprit gothique ou romantique de Swamp Thing, DC Universe choisit de confier l'habillage sonore au compositeur américain Brian Tyler. Un nom associé à des projets tels qu'Iron Man 3, Avengers : Age of Ultron, xXx : Return of Xander Cage, Power Rangers ou encore Thor : The Dark World. Autant de bande-sons relativement marquantes, synonymes d'un parcours de salarié sur des projets de commandes loin d'avoir su imposer un style précis (ou approprié à cette nouvelle production).
 
A voir en direct, mais si rien n'empêche dans l'absolu la série Swamp Thing de rester une bonne surprise, il y a fort à parier que cette sortie de DC Universe n'aura que peu de rapport avec l'ambiance et l'écriture des volumes de Len Wein ou Alan Moore, constitutifs de son succès en BD.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer