Depuis une petite semaine, Birds of Prey (and the Emancipation of One Harley Quinn) est entré en phase de tournage, et l'habitude commande aux productions DC de se montrer au grand jour. Avec quelques photos et un premier contact établi dans une vidéo d'annonce, le fandom a de quoi débattre sur le choix des tenues proposées au personnage.
Si les opinions varient (évidemment) selon les goûts, tout le monde s'accordera sur le parti pris esthétique de ces premiers costumes, plus net ou marqué que d'habitude. Pour cause, la production annonce aujourd'hui que la créatrice Erin Benach s'occupe des tenues, une bonne nouvelle pour les amoureux de ce style bariolé.
Avec un joli parcours qui l'aura amenée à travailler avec Nicolas Wending Refn sur Drive et The Neon Demon, Benach peut se targuer de nombreux faits d'armes dans des genres différents. A Star is Born, Midnight Special, Lost River, The Place Beyond the Pines ou encore La Défense Lincoln, un large éventail de travaux où culminent de vraies réussites pour une costumière de talent.
Benach devrait avoir de quoi s'amuser avec
les nombreuses tenues portées par Harley dans cette nouvelle aventure, dont une nouvelle (moins colorée) se montrait récemment sur les plateaux. Parallèlement, ce nouvel ajout vient consteller un projet essentiellement féminin, à la réalisation, au scénario, à la production et dans la distribution, qui cassera certainement les dynamiques plus masculines (on va dire) proposées par
David Ayer à l'époque de
Suicide Squad.
Galerie