Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
American Jesus : la première adaptation du Millarworld sur Netflix sera tournée à l'automne

American Jesus : la première adaptation du Millarworld sur Netflix sera tournée à l'automne

NewsSeries tv

Pas forcément la plus attendue, ou la plus acclamée des créations de Mark Millar, American Jesus devrait pourtant bien être la première à être adaptée par Netflix. Le diffuseur annonçait ses plans pour une version sérialisée de ce comics, co-signé par Peter Gross en 2004 chez Dark horse, au devant des Chrononauts, Superior, Nemesis ou Starlight. Une des premières publications de Mark Millar comme auteur indépendant.
 
Sur le papier, American Jesus aurait de quoi séduire : l'histoire d'un garçon de douze ans, qui réalise du jour au lendemain qu'il est la réincarnation de Jésus Christ. Une proposition pas forcément originale, mais qui devrait s'adapter aux besoins de Netflix dans une version hispanophone tournée vers le Mexique - du côté des créateurs, Leopoldo et Everardo Gout, comme du lieu de tournage.

HN Entertainement annonce en effet que la prise de vue aura lieu dans ce pays sud des Etats-Unis à l'automne prochain. De premières annonces du côté de la distribution ne devraient donc pas tarder. Le choix d'une série tournée vers les publics latins et anglo-saxons est probablement une des clés de compréhension, pour le choix de cet American Jesus, énième produit d'implantation dans les marchés sud-américains après Narcos et autres créations en langue espagnole - c'est tout du moins une piste à considérer, le comics lui-même n'ayant jamais été achevé.

Corentin
est sur twitter
à lire également

Netflix annonce trois films et deux séries adaptés du Millarworld

Ecrans
Cela fait presque un an, à trois semaines près, que le public attendait de savoir ce que Netflix comptait faire du Millarworld, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer