Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
ILM décortique ses milliers d'effets spéciaux pour Avengers : Infinity War en vidéo

ILM décortique ses milliers d'effets spéciaux pour Avengers : Infinity War en vidéo

NewsCinéma

A la question "comment fait-on un film de super-héros aujourd'hui ?" il conviendra de répondre : avec beaucoup d'ordinateurs assez puissants pour générer les quantités d'effets spéciaux numériques. Industrial Light & Magic nous le démontre une nouvelle fois aujourd'hui avec une vidéo qui s'attache à la bataille finale au Wakanda du film Avengers : Infinity War.

De nombreuses vidéos détaillant les FX du film auront émergé dans les mois suivant la sortie cinéma du film, et ce genre de processus reste toujours intéressant à analyser, notamment pour se rendre compte du nombre de décors et d'éléments factices qu'on ne soupçonne pas forcément. On dit toujours que les meilleurs effets spéciaux sont ceux qui ne se voient pas.

Il sera même de bon ton de s'interroger pour cette séquence du Wakanda le temps passé réellement en compagnie des acteurs comparé à la durée totale, tant leur absence se fait ressentir au final, pour seules quelques prises de vue. 

Avengers : Infinity War est toujours disponible en Blu-Ray & DVD (si jamais). 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

ILM se chargera des effets visuels du film Aquaman

Ecrans
L'annonce vient d'être confirmée par les studios eux mêmes, la compagnie Industrial Light & Magic s'occupera bien du film ...

Une salve d'images issues d'Avengers : Infinity War montrent Josh Brolin hors costume

Ecrans
On parle bien entendu d'un costume de synthèse, Brolin lui-même n'ayant pas eu à endosser le maquillage violacé ou le débardeur ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer