Depuis la sortie d'un numéro #0 à l'occasion du FCBD 2018, l'éditeur américain DC Comics s'était lancé dans la publication d'un mensuel gratuit appelé DC Nation, à la fois publicitaire pour ses futures sorties, mais avec l'envie également de donner la parole aux équipes créatives et à montrer l'envers du décor de la maison d'édition. Toutes les bonnes choses ont, hélas, une fin.
C'est en effet par Bleeding Cool qu'on apprend que DC Comics a informé l'ensemble des revendeurs que la publication de DC Nation est arrêtée, après la sortie du 6e numéro il y a quelques semaines. Les raisons ne sont pas explicitées, mais l'éditeur précise qu'un relaunch doit être attendue, la cessation de publication n'étant visiblement que temporaire.
Disponible gratuitement dans les comic shops mais également en numérique sur les plateformes telles que Comixology, DC Nation aura servi à alimenter l'actualité de l'éditeur à deux lettres à moindre coût, avec quelques informations parfois croustillantes distillées ça et là au fil d'une interview ou d'une page de teasing. Il n'y a pas à douter en revanche que l'élaboration d'un tel magazine demande du temps et du travail. A supposer que l'audience n'ait pas été suffisante face à l'investissement, on comprendra que DC veuille corriger le tir ou mettre fin à des efforts qui ne lui sont pas si bénéfiques. A voir, si relaunch il doit y avoir, la forme qui sera choisie.
Les sept numéros de DC Nation sont tous disponibles en numérique sur ComiXology et autres.