Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Cinq ans après Batkid, le jeune Scott Miles est quasi guéri de sa leucémie

Cinq ans après Batkid, le jeune Scott Miles est quasi guéri de sa leucémie

Trashbag

Pour ceux qui auront un minimum de mémoire, difficile d'oublier l'histoire de Scott Miles, ce jeune garçon de cinq ans qui, atteint d'une leucémie, avait demandé à la fondation Make A Wish de réaliser son rêve : celui d'incarner pour une journée le Chevalier Noir - à son échelle.

En avait résulté un évènement dans la ville de San Francisco qui avait fait un énorme buzz, la ville ayant joué le jeu jusqu'au bout (et ayant pu compter sur la participation d'un certain nombre de célébrités) pour transformer le jeune Scott Miles en Batkid. Une journée qui aura par la suite également fait l'objet d'un documentaire, Batkid Begins.

Et puisqu'un peu de douceur dans ce monde cruel ne fait pas de mal, on sera ravi d'apprendre que cinq ans après cette journée, Scott Miles est non seulement toujours en vie, mais en bonne santé. Peu de temps après sa journée en Batkid, ses médecins avaient constaté une amélioration de son état, et le jeune garçon est en rémission, n'ayant plus qu'une seule visite médicale par an. A côté, l'émulation apportée autour de Batkid aura permis à la fondation Make A Wish de récolter plus de donations - et de réaliser d'autres voeux d'enfants malades. Un cercle vertueux, qui ne fera que rappeler l'importance des super-héros dans le monde bien réel, au delà de leur seule portée symbolique.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer