A l'ombre des regards, Vertigo poursuit sa lente remontée vers le statut d'éditeur indépendant comme les autres - sous la nouvelle étiquette DC Vertigo, appellation suranné sensée indiquer aux lecteurs la marque d'un changement de cap. On ne pourra pas reprocher à la société de ne pas avoir ratissé large, en étant allée chercher le brillant directeur artistique Rob Sheridan, associé au dessinateur numérique Barnaby Bagenda.
Le titre
High Level a cette belle étiquette pour lui - d'un côté, un graphiste connu pour sa longue collaboration avec le groupe/artiste
Nine Inch Nails, et de l'autre, l'illustrateur des
Omega Men de
Tom King, série qui aura compté pour beaucoup de gens et le premier endroit où l'auteur expérimentait sa reprise du gaufrier à neuf cases.
Le titre s'intéresse à une société futuriste, où l'humanité s'est relevée douloureusement d'une apocalypse quelconque, et où une jeune contrebandière doit amener un enfant supposé messianique à la cité-utopie de High Level. L'esthétique de Bagenda, Sheridan et du coloriste Romulo Fajardo Jr. est tout de suite accrocheuse, dans les premières planches (silencieuses) partagées par DC Vertigo.
A voir ce que peut proposer cette série, qu'on peut déjà apprécier pour l'effort de DC Vertigo de proposer un contenu alternatif, complémentaire d'Image et des Berger Books, à différents points cardinaux de la création indé'. Sortie courant 2019.
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