Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La nouvelle série Marvel Zombie se montre sur de premières planches post-apocalyptiques

La nouvelle série Marvel Zombie se montre sur de premières planches post-apocalyptiques

PreviewMarvel

Après Millar, après Kirkman, après Army of Darkness et une corde devenue rigide à force d'avoir trop tiré, Marvel relance ses mange-cervelles préférés dans un reboot de la série Marvel Zombies annoncé il y a quelques mois

Le concept n'a a priori pas grand chose à avoir avec l'intention initiale, qui était à l'époque de proposer des mort-vivants conscients et doués de la parole : les Avengers et les héros de la Terre en général s'assemblaient alors - mais cette fois, moins pour sauver la veuve et l'orphelin que pour lui arracher le bras et le dévorer entre potes. 

La nouvelle série semble prendre un chemin différent, avec un monde de zombies plus "normal" où le virus a bien créé l'invasion des living dead cher au genre cinématographique, et où une petite résistance s'est assemblée pour protéger les derniers restes de l'humanité. Petite subtilité : le héros de la série, Simon Garth, est un hommage à l'une des premières séries de Stan Lee en 1953 (très justement nommée "The Zombie") et réutilisé dans les années '70 par Steve Gerber dans le magazine Tales of the Zombie.
 
Une approche différente du concept proposée par W. Maxwell Prince (Ice Cream Man), Steffano Raffaele et Rachelle Rosenberg. En kiosques ce mercredi.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel Zombies annonce son retour au mois d'octobre

Actu Vo
Avec le Fresh Start, différents titres emblématiques de Marvel reviennent d'entre les morts (haha). Après Uncanny X-Men, la série ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer