Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Drew Goddard évoque un possible retour de Sinister Six à terme

Drew Goddard évoque un possible retour de Sinister Six à terme

NewsCinéma

Une dynastie plus tôt, Sony Pictures envisageait déjà de créer un univers partagé Spider-Man. Avec autour du Tisseur deux projets en visuels : Venom, qui est finalement sorti dans ce qu'on imagine être une version assez éloignée des intentions de départ, et Sinister Six, bêtement et simplement annulé en coulisses. 

A l'écriture de ce projet, on retrouvait le malicieux Drew Goddard, un scénariste talentueux responsable de la création de la série Daredevil, La Cabane dans les Bois et Cloverfield. A l'image de Lord & Miller ou de Max Landis (autrefois), Goddard a longtemps fait partie de ces créateurs sollicités sur un nombre conséquent de projets de studio, et généralement une bonne plume pour des films qui ne verront jamais le jour.
 
Après avoir répété plusieurs fois que le film Sinister Six pourrait bien sortir en définitive, l'auteur se sera attaché au projet X-Force lui aussi en difficulté, et sur son temps libre au projet auto-produit Bad Times at the El Royale. C'est dans le cadre de la tournée promo' de celui-ci qu'on l'aura une fois de plus interrogé sur sa relation avec Sony - attendu que Venom est sorti et fait partie des sujets brûlants du moment.
 
"Développer Sinister Six était quelque chose de vraiment fun. Je ne l'aurais pas fait si je ne pensais pas qu'il y avait une réelle opportunité de faire quelque chose de différent, d'enthousiasmant, voire de complètement dingue. Ca ressemblait à ce que je fais d'habitude, dans une version bien plus commerciale de La Cabane dans les Bois.

La mentalité punk rock qui avait mené à la création de ce film était présente dans Sinister Six. C'était un film marrant. Qui sait, il pourrait peut-être voir le jour. C'est drôle, il a subi beaucoup de volatilité de la part de différents studios. Entre MGM, Sony et la Fox (ndlr : et Marvel Studios désormais). A partir d'un certain point, vous réalisez simplement que ce business est tout aussi volatile, et vous essayez de rester à flot tandis que le navire tangue de gauche à droite."

Il n'est pas forcément besoin de trouver une déclaration cachée dans les propos du réalisateur, cela étant, l'excellent retour critique de son Bad Times et l'impressionnant score de Venom pourrait être le signal d'une relance pour le projet Sinister Six, éventuellement. 
 
On le rappelle, l'adaptation consacrée au symbiote a de son côté mis près d'une vingtaine d'années à sortir de terre - Goddard serait donc dans le vrai, le monde du super-héros est volatile, à bien des égards. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Steve Lieber (Superior Foes of Spider-Man) rejoint Nick Spencer sur Amazing Spider-Man #6

Actu Vo
Nick Spencer s'apprête à retrouver son ami Steve Lieber sur la série Amazing Spider-Man. Pour rappel, c'est avec cet artiste ...

Les concept-arts du Spider-Man d'Insomniac Games se concentrent sur ses Sinister Six

Ecrans
Au cours du récent E3 nous avons pu découvrir une séquence de gameplay du jeu vidéo Spider-Man d'Insomniac Games au cours de ...

Sony Pictures promet des annonces imminentes pour les spin-off Spider-Man

Ecrans
Souvenez-vous. Avant que Sony Pictures ne finisse par s'allier avec Marvel Studios pour relancer Spider-Man dans Civil War, le studio avait ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer