Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Humanoids annonce un vaste univers partagé H1 et en présente les premiers titres

Humanoids annonce un vaste univers partagé H1 et en présente les premiers titres

NewsIndé

Après deux décennies principalement passées à rééditer les parutions françaises des Humanoïdes Associés, la déclinaison anglophone du label change de politique en annonçant H1 pendant la New York Comic Con. Un imprint pour de premiers pas dans les codes du super-héros (plus ou moins) et de l'univers partagé, décliné sur trois ongoing. L'éditeur présente ses premiers titres, sous l'influence de Mark Waid et John Cassaday.

Les équipes créatives ne sont pas présentées en détails, mais l'on sait en revanche que Kwanza Osajyefo, Yanick Paquette et Carla Speed McNeil ont été engagés pour servir d'architectes à cette nouvelle entreprise. L'éditeur précise que, du côté créatif, on retrouvera également Phil Briones, Vanessa Del Rey, Cheryl Lynn Eaton, Mike McKone et Afua Richardson.
 
Dans les trois ongoings dont il est question, nous retrouverons donc :
  • Ignitited, une série au propos écolo' qui explique que la croissance démographique qui affecte la planète, et cause une série de catastrophes naturelles, est aussi responsable de l'apparition d'individus aux capacités surhumaines. On les appelle les Ignited. Sortie en juillet prochain.
  • Omni, située dans le même univers, est le récit de la doctoresse Cecelia Cobbina. Suite à un incident en Afrique, ce personnage d'ordinaire épris de compassion se retrouve frappé du don et de la malédiction de pouvoir répondre à n'importe quelle question - son cerveau étant capable de fonctionner plus vite que la lumière. Elle tentera de découvrir le secret derrière l'apparition des Ignited. Sortie en juillet prochain.
  • Enfin, Strangelands, série où deux personnages (Elakshi et Adam Land) qui ne se connaissaient pas il y a un mois sont soudain forcés de rester proches l'un de l'autre - puisque leur éloignement pourrait signifier la fin du monde. Sortie en août prochain.
En plus de ces publications ongoings, H1 annonce également un triplé de mini-séries, plus explicite sur les équipes créatives et les pitchs en général. Nous retrouverons donc prochainement :
  • The Big Country de Quinton Peeples, Dennis Calero et Darick Robertson, l'histoire d'un vieux shérif, fils de shérif et petit-fils de shérif qui part sur la piste d'un serial killer dans un monde qui n'a plus de place pour les vieux idéaux du far west américain. Cinq numéros sont prévus, dont le premier en juillet prochain.
  • Meyer de Jonathan Lang, Andrea Muti et Shawn Martinbrough, inspiré par la vie du mafieux Meyer Lanski, depuis ses premiers jours d'immigré juif aux Etats-Unis jusqu'à l'âge de la retraite, où il tente d'organiser un dernier boulot pour le panache. Cinq numéros sont prévus, dont le premier en août prochain.
  • Enfin, Nicnevin & the Bloody Queen d'Hellen Mulane, Dom Reardon, Lee Loughridge et Jock, récit d'un druide (moderne) du nord de l'Angleterre qui tente d'invoquer les vieux dieux du folklore celte en commettant d'atroces meurtres rituels. Il va cependant tomber sur un os quand sa dernière victime se trouve être plus qu'elle ne laissait paraître.
 
La présidence des Humanoids (Fabrice Sapolsky) se dit excité par ce nouvel élan éditorial, qui risque tout de même de se heurter à un marché déjà serré entre Image, AfterShock, les Berger Books ou le lancement récent du comics/magazine Ahoy. Entre autres petits éditeurs, tels que Boom ou IDW qui éditent eux aussi certaines séries d'auteurs du même genre - à voir comment le marché indépendant se développe pour accueillir toutes ces nouvelles entrées.
 
On pourra surtout regretter que toutes ces séries semblent bien loin de l'héritage psychédélique ou cyberpunk de Moebius et des autres géants de la tradition Humano', quoi qu'on ne doute pas que certaines de ses séries seront probablement réussies. 
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer