Avec neuf saisons au compteur et un spin-off qui a déjà quatre saisons pour lui, The Walking Dead connaît une certaine longévité pour la chaîne AMC, qui affirmait il y a peu avoir un plan d'attaque pour les dix prochaines années. Et l'idée n'est pas que de poursuivre une série, mais bien de multiplier les supports.
C'est le sérieux Bloomberg qui nous rapporte en effet que AMC est actuellement à la recherche active de partenaires afin de financer des films The Walking Dead (qui resteraient pour le petit écran malgré tout), en plus de développer d'autres projets de séries TV - le concept finalement assez simple du monde de Robert Kirkman pouvant se transposer de multiples façons, tant qu'on dispose de zombies (c'est facile) et de personnages/intrigues intéressants (ça demande un peu plus de travail).
Bien que le détail des plans soit gardé sous silence par AMC, Bloomberg croit voir comment la chose se dessinerait : des films, potentiellement réalisés avec des partenaires de diffusion, a priori autant chaîne TV que service de streaming, serviraient ensuite de de base pour une nouvelle série. La difficulté pour la chaîne, au vu des millions injectés dans la mise en place de tels projets, sera de décider de garder l'exclusivité de ces contenus ou de profiter de partenariats pour accroître leur diffusion - un partenaire comme Netflix, Amazon Prime Video ou Hulu est très alléchant dans ces capacités.
Pour le moment, les plans d'AMC restent encore tenus secrets, puisque les discussions et éventuelles négociations n'en sont qu'à leurs débuts. Mais The Walking Dead n'a visiblement pas fini d'exister sur les petits écrans - du moins, tant que le public répond présent.