Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel annule The Vision de Chelsea Cain avant même sa publication

Marvel annule The Vision de Chelsea Cain avant même sa publication

NewsMarvel

Dans un move que personne n'attendait, l'éditeur Marvel a choisi d'annuler purement et simplement la nouvelle mini-série The Vision de Chelsea Cain, annoncée à la dernière SDCC.

Difficile de comprendre les raisons qui ont poussé C.B. Cebulski et ses équipes à ne pas donner suite au travail de Cain, qui avait dû quitter les réseaux sociaux et sa série Mockingbird suite à des vagues de harcèlement en ligne, mais les informateurs de l'autre côté de l'Atlantique rapportent qu'il y aurait un changement de direction envisagé pour Vision et pour Viv Vision, qui ne seraient pas compatibles avec l'histoire de Chelsea.

L'autrice, exaspérée à raison, nous rapporte que le fruit de deux longues années de travail, entamées avant même que Tom King n'ait fini son précédent run, ne sera jamais publié, alors que quatre numéros sur les six prévus, avec les dessins d'Aud Koch, étaient déjà prêts. 

Chelsea Cain explique que Marvel lui aura demandé de ne pas faire trop de bruits sur cette annulation - mais c'est mal connaître la scénariste. Il est assez certain qu'une vague de mécontentement risque de toucher la maison d'édition, dont on attend des explications publiques. 

Pour le reste, vous pourrez retrouver la prochaine série de Chelsea Cain, Man-Eaters, prochainement chez Image Comics.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le titre Vision de Chelsea Cain présente ses premières planches

Actu Vo
Le travail de Tom King sur le personnage de Vision aura été unanimement salué par la critique, et c'est donc avec grand plaisir que nous ...

Chelsea Cain quitte Twitter et la série Mockingbird suite au harcèlement en ligne

Actu Vo
Relativement discrète, la série Mockingbird s'arrêtait la semaine dernière dans un huitième numéro, et ne sera pas renouvelée suite ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer