Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Hughes insiste : l'avenir de Batman sans Ben Affleck serait déjà prévu chez DC Films

Mark Hughes insiste : l'avenir de Batman sans Ben Affleck serait déjà prévu chez DC Films

NewsCinéma

Quelles sont les sources de Mark Hughes chez Warner Bros. ? En l'espace de deux jours, l'éditorialiste et pilote de chasse des annonces chocs de Forbes aura enterré, coup sur coup, les espoirs des nombreux fans de l'avant Worlds of DC - probablement rémunéré par Disney, à moins que cette accusation ne soit passée de mode (dites nous).

Après avoir expliqué au travers d'un podcast qu'aucun film Man of Steel n'était actuellement à l'étude chez Warner, quoi qu'on ne doute pas qu'Henry Cavill finisse par revenir, à terme, en SupermanHughes explique que la prestation de Ben Affleck en Batman est déjà à conjuguer au temps passé. 
 

Il n'est pas Batman dans ce film. A l'heure actuelle, il n'y a pas de plans pour impliquer Affleck, et la situation en coulisses est qu'il est a organisé sa sortie du DCEU depuis des mois. Je sais que les fans détestent entendre ça, mais il est temps de vous préparer à un Batman sans Affleck.

Le film est essentiellement un reboot et un standalone, pour qu'ils puissent donner l'impression d'un nouveau Batman, différent, mais S'ILS changent d'avis et veulent rectonner pour que ce soit le même Batman, ils peuvent le faire. Ils n'en parlent simplement pas quoi qu'il en soit, pour l'instant, et ce sera un jeune Batman.

Je ne pense pas qu'Affleck réalisera un film Batman, ou tout autre film de super-héros à cet égard. Je pense que l'intérêt qu'il a pu à voir à réaliser dans ce genre est maintenant parti.

Je ne m'attends pas à ce qu'Affleck ré-apparaisse en Batman, je pense que la plupart des gens qui suivent cette situation comprennent qu'il ne va probablement pas revenir, mais c'est Hollywood et tu n'es jamais sûr à 100% avant que l'encre ne soit sèche et que le temps a passé. Mais on l'a vu venir depuis longtemps, honnêtement.

 
Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur, information ou théorie vient appuyer le départ de l'acteur et metteur en scène de son rôle de Chauve Souris. Différentes sources se sont cependant remises à converger dernièrement, à mesure que le projet Joker de Todd Phillips s’échafaude de son côté. En parallèle des décisions de la nouvelle présidence de DC Films, qui s'éloigne en toute logique de l'expérience (financièrement infructueuse) du premier univers partagé.
 
En résumé, la théorie en vigueur est que ce projet servirait de backdoor pilot au Batman de Matt Reeves, qui annoncerait un Bruce moins grisonnant que celui, endeuillé, de Zack Snyder dans Batman V Superman. Le deuil se déplacerait alors vers les nombreux fans de ce premier film, orphelins suite à la décision de Warner de limoger Snyder avant même la pré-production de Justice League, rappelons le.
 
Il sera plus que temps de remonter le cours de ce très long feuilleton si, d'aventure, le départ de Ben Affleck venait à se concrétiser. Au vu de la nature sensible de ce sujet (capital, crucial, il en va effectivement de la survie de l'espèce humaine), on comprendra les réactions épidermiques suscitées par la récurrence des annonces depuis plus d'une année, passée à débattre (ou autre) en cherchant le vrai du faux. 
 
Et que le départ d'Affleck se concrétise ou non, on espère surtout que nos amis de l'invective, amateurs de théories du complot et défenseurs jusqu'auboutistes de leur vision (mais seulement la leur) trouveront de quoi s'occuper une fois qu'une annonce officielle aura été faite. Peut-être pour former un partenariat de consolation avec la communauté amicale des anti-Star Wars VIII - c'est vrai, après tout, l'esprit d'équipe, c'est important.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

DC Comics miserait sur le scénariste John Ridley (12 Years a Slave) pour relauncher Batman après ...

Actu Vo
Au moment même où le scénariste James Tynion IV récupère l'écriture du titre Batman de Tom King, le flot de rumeurs et de ...

Le crossover entre Batman et le héros italien Dylan Dog commence à se montrer

Actu Vo
Après avoir fait le tour des héros-bannière de la bande-dessinée aux Etats-Unis, Batman, l'infatigable, se retrouve contraint de migrer ...

The Batman : l'acteur Peter Sarsgaard rejoint le projet dans un rôle mystérieux

Ecrans
Peu de temps après avoir annoncé le comédien John Turturro en Carmine Falcone, le film The Batman de Matt Reeves continue ...

James Tynion IV écrira un prélude à son run dans Batman #85, dernier numéro de Tom King

Actu Vo
Changement d'ampleur chez DC Comics en cette transition entre 2019 et 2020. Après trois années de bons et loyaux services, Tom King ...

Warner Bros. envisagerait des spin-offs consacrés aux vilains du film The Batman

Ecrans
Dans un long rapport publié par Variety sur l'état actuel du studio DC Films, au sortir d'une année marquée par le succès de ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer