Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le rachat de Time Warner par AT&T est autorisé par la justice américaine

Le rachat de Time Warner par AT&T est autorisé par la justice américaine

NewsCinéma

C'est une nouvelle ère pour la culture de masse qui est en train de s'ouvrir sous nos yeux. D'après un rapport du Business Reporter, le verdict du procès mené par le département de la justice américaine à l'encontre du rachat de Time Warner par AT&T a été rendu. Et il est positif.

Le juge fédéral Richard Leon a donné gain de cause aux géants des télécommunications et du divertissement, autorisant la fusion des groupes (pour un rachat annoncé il y a deux ans déjà, et qui s'élève à 85 milliards de dollars), sans qu'aucune condition ne soit imposée à l'un ou l'autre parti. Les deux entreprises ont dès lors jusqu'au 21 juin pour acter de cette fusion, bien que le Département de la Justice puisse choisir de faire appel de la décision du juge.

Outre les ramifications importantes pour AT&T et Time Warner, qui s'adjoignent une importante force de production de contenus ainsi que la technologie pour la diffuser directement au public (on pense streaming, et le service DC Universe devrait y trouver un avantage), la décision est également intéressante pour la seconde bataille qui se prépare, à savoir celle pour le rachat de la 21st Century Fox. On se rappelle en effet que Comcast attendait cette décision pour surenchérir sur l'offre de Disney, qui est plus élevée de dix milliards de dollars. Nul doute que les retombées vont se ressentir bientôt, et pourraient bien mettre en péril les espoirs de ceux qui souhaitent voir les X-Men débarquer dans le MCU. Nous n'avons pas fini d'en entendre parler.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Comcast confirme être prêt à surenchérir sur l'offre du deal Fox/Disney

Ecrans
C'est un feuilleton régulier pour cette affaire de gros sous. On nous rapportait il y a peu que Comcast se tenait prêt à faire une offre ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer