Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios engage deux scénaristes pour le projet de film Eternals

Marvel Studios engage deux scénaristes pour le projet de film Eternals

NewsCinéma

Comment se dessinera la prochaine phase de Marvel Studios ? Une question qui reste en suspend et qui devrait le rester jusqu'à la sortie d'Avengers 4, bien que les rapports des médias américains devraient nous informer bien avant quoique ce soit d'officiel.

A plusieurs reprises déjà, la venue d'un potentiel film consacré aux Eternals est passée dans notre radar, et c'est par le Hollywod Reporter que la confirmation de ce film nous vient. Marvel Studios a en effet engagé un duo de scénaristes pour s'attaquer à ce versant de la mythologie cosmique chez l'éditeur, créée par Jack Kirby.

Le duo en question est composés de Matthew et Ryan Firpo, un duo qui s'est fait reconnaître l'année dernière puisque leur script pour le film Ruin (actuellement en pré-production ; un film où un ancien capitaine nazi va traquer et éliminer ses anciens camarades SS pour expier ses fautes) a été dans le top des scénarios de la Black List - réservée aux écrits les plus appréciés pour des films qui ne sont pas encore produits. Un gage de qualité ou d'une certaine ambition - il en faut, quand on s'attaque à Kirby.

Les Eternals sont des êtres aux pouvoirs divins, des êtres humains modifiés par des expérimentations faites par les Celestials, être cosmiques venus sur Terre il y a des millions d'années. La saga doit d'ailleurs ressortir chez Panini cet été. On pourrait supposer que le film les verrait affronter les Deviants, autre race également créée par les Celestials - un conflit entre deux clans qui n'est pas sans rappeler qu'au studio d'en face, ce sont les New Gods qui doivent arriver sur grand écran.

On reste en tous les cas curieux de voir le projet se développer, et Marvel Studios officialiser le tout en grandes pompes avec un réalisateur de renom. A suivre !

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer