Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La seconde scène post-générique de Black Panther aurait dû être bien plus longue

La seconde scène post-générique de Black Panther aurait dû être bien plus longue

NewsCinéma

Sorti depuis deux mois, le film Black Panther de Ryan Coogler n'a pas fini de révéler ses secrets de tournages, qui seront en partie abordés avec la venue prochaine du Blu-Ray. Ce qui n'empêche pas certains acteurs de se confier sur ce qui n'aura pas été retenu au montage final du dernier film de Marvel Studios, en témoignent ces quelques déclarations concernant la toute dernière scène post-générique, importante pour Avengers : Infinity War.

Attention évidemment si vous n'avez pas vu le film de quitter cet article sous peine de vous faire spoiler !

On parle donc de la scène dans laquelle Bucky Barnes (dont la présence au Wakanda est confirmée durant le film par Shuri) se réveille sous une tente, visiblement remis de ce qui lui est arrivé durant Civil War - et le cerveau remis en place. C'est là aussi qu'on lui attribue le surnom de White Wolf, qui peut avoir du sens en termes de couleur de peau, mais n'a pas grand chose à voir avec le personnage tel qu'imaginé par Christopher Priest (il est le frère adoptif de T'Challa).

L'acteur Sebastian Stan est revenu sur cette scène dans une récente interview : "Il y a quelque chose de rigolo avec cette scène. Je pense qu'elle est mieux telle qu'elle est. Mais elle faisait au moins huit minutes de plus que ce que nous avons vu. Et Bucky se montrait beaucoup plus curieux. Il demandait "comment m'appellent-ils ?" et Shuri le lui expliquait et ils avaient plus d'interactions. Puis ils rejoignait un groupe d'anciens, et se mettait à jouer avec les enfants, mais vous n'avez pas vu ça." Une façon d'appuyer la nouvelle vie de Bucky Barnes au Wakanda et d'amorcer, peut-être, un love interest avec Shuri. Mais huit minutes en post-générique, c'est plutôt long vous en conviendrez. La version longue de cette scène ne sera à priori pas disponible sur le Blu-Ray de Black Panther, n'apparaissant nulle part dans les listes des  bonus.

Black Panther est encore diffusé dans quelques salles actuellement.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer