Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les GLAAD Media Awards récompensent Black Panther : World of Wakanda

Les GLAAD Media Awards récompensent Black Panther : World of Wakanda

NewsMarvel

Si la série World of Wakanda a été annulée au bout de six numéros, celle-ci repart avec une récompense d'importance. Comme chaque année, les GLAAD Media Awards se sont réunis pour célébrer la représentation des communautés LGBTQ dans les médias populaires, et le comics n'échappe comme d'habitude pas à la règle.

Pour sa romance gay entre deux membres des Dora Milaje, Ayo et Aneka, la série aura empoché la palme devant d'autres propositions comme Iceman également chez Marvel et Deadman : Dark Mansion of Forbidden Love chez DC. D'autres titres avaient été nommés en indé', à l'image de Lumberjanes chez Boom! et Quantum Teen Are Go chez Blask Mask.
 
Mais l'importance est moins ici de gagner que de célébrer la diversité dans les comics, et on apprécie que le mainstream continue les efforts dans le genre depuis des années maintenant. La récompense revient à l'équipe créative, Roxane Gay, Ta-Nehisi Coates, Yona Harvey pour l'écriture et Afua Richardson et Alitha E. Martinez pour la partie artistique.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer