Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Image Expo 2018 : le récap de toutes les annonces comics !

Image Expo 2018 : le récap de toutes les annonces comics !

NewsImage

S'est tenue durant la nuit passée une longue présentation lors de l'Image Expo 2018, pendant laquelle l'éditeur eldorado de l'indépendant a présenté une multitude de projets comics, à venir tout au long de l'année. Si vous avez déjà pu prendre connaissance des nouveaux comics à venir de la part de Rick Remender et Bengal, J.H. Williams III et W. Haden Blackman, ainsi que de Todd McFarlane, le panel donné hier recèle encore bien d'autres projets. Sans plus tarder, faisons le débrief de ce que 2018 nous réservera.

On commence avec Blackbird, titre annoncé à la croisement d'un Harry Potter et de Riverdale. Ecrit par Sam Humphries (Nightwing, Green Lanterns) et dessiné par Jen Bartel, la série nous emmènera aux cotés de Nina, qui découvre que sa soeur a été kidnappée par des maîtres de la magie se cachant à Los Angeles. Le tout dans une ambiance visuelle très fluo, à retrouver au mois d'octobre 2018.

Michel Fiffe a enfin officialisé le retour de Bloodstrike, comme il l'avait teasé il y a quelques mois. S'occupant de l'écriture et des dessins, Fiffe reprendra le concept de l'équipe de super-soldats hyper violents créée par Rob Liefeld dans Bloodstrike : Brutalists, un titre qui sent bon la douceur et la subtilité jusque dans son titre. Le projet se tient en une mini-série de trois numéros qui reviendra explorer les origines des personnages et les mener vers de nouvelles menaces, en reprenant là où l'ancienne série s'était arrêtée. Histoire de faire plaisir aux anciens lecteurs, et pour présenter le concept aux nouveaux arrivants. La date de sortie n'a pas été précisée mais à en croire les couvertures, la première partie arrivera au mois de juin 2018.

L'auteur Chris Sebela (Cold War) a annoncé de son côté deux séries. La première est Crowded, réalisée avec Ted Brandt, Ro Stein et Triona Farrell. Un titre qui se moquera de façon cynique des nouvelles applications du crowdfunding, en nous emmenant dans un monde où l'on peut crowdfunder des assassinats via la plateforme Reapr ; la jeune Charlie Ellison va devoir échapper à une vague de tueur à gages auto-déclarés, avec l'aide d'un garde du corps sous qualifié. Action et humour au programme à retrouver à l'été 2018.

Le second titre de Sebela s'intitulera Shanghai Red, un titre illustré par Joshua Hixson. Un thriller axé sur la vengeance, qui ira des côtes de Shanghai jusqu'aux bas-fonds de Portland. La série arrivera au mois de juin 2018.

Passons maintenant à Dead Guy Fan Club, série entièrement écrite et illustrée par Annie Wu. Dans ce thriller, les fondatrices du fan club d'une vedette d'un groupe de rock enquêtent sur la mort mystérieuse de ce dernier. D'autant plus qu'une des membres du fan club pourrait être impliquée. La série arrivera chez Image Comics à l'automne 2018.

De leur côté, Gerry Duggan (très impliqué en ce moment chez Marvel) et John McCrea (Hitman) lanceront Dead Rabbit, un titre brutal qui nous montrera Martin Dobbs, un mercenaire que l'on veut forcer à prendre sa retraite, ce qui ne sera pas sans conséquences sanglantes. A retrouver à l'été 2018.

On continue avec Farmhand, projet personnel de Rob Guillory (Chew), dont il occupera le poste de scénariste et d'artiste. Sorte de conte mi-rural, mi-horrifique, Farmhand narre le retour d'Ezekiel Henkins à sa ferme natale, mais les champs dont il doit s'occuper recèlent de bien affreuses choses. A découvrir au mois de juillet 2018, bien évidemment chez Image.

Toujours du côté de l'horreur, avec une fibre sociale appuyée, le projet Jook Joint s'annonce assez intéressant. Il s'agit d'une mini-série en cinq numéros de Tee Franklin (Bingo Love) et Maria NGuyen, qui nous propose d'aller dans un jazz club/bordel explorer les affres du racisme, des inégalités sociales, des violences domestiques et du viol. Un ensemble de sujet très difficile, qui explique que le titre sortira en octobre 2018, sacré mois de la sensibilisation aux violences domestiques. A côté, des events seront organisés pour que des levées de fonds puissent être attribuées à l'organisation Joyful Heart.

On continue avec The Last Siege, de Landry Q. Walker (Danger Club) et Justin Greenwood (The Fuse), un titre médiéval inspiré par les codes du western spaghetti. Au programme chevaliers, épées, chateaux, combats âpres et sanglants, de l'action brutale, et une venue pour l'été 2018.

Vient ensuite Leviathan, nouvelle série de John Layman (Chew), Nick Pitarra (The Manhattan Projects) et Mike Garland. L'histoire suit un groupe de millenials qui décide de faire de la magie noire pour s'amuser, et finit par invoquer un gigantesque démon qui souhaite tous les tuer. Et ça a l'air beau, franchement.

Allons voir maintenant du côté de Proxima Centauri, une mini-série très psychédélique qui sera proposée par Farel Dalrymple, dans un mélange de science-fiction et fantasy, où une galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres cherchera à s'échapper d'une zone dimensionnelle curieuse, afin de revenir sur Terre.

Nous aurons également droit à Son of Hitler, un original graphic novel développé par Anthony Del Col et Jeff McComsey, qui comme son nom l'indique, nous racontera l'histoire du fils caché d'Adolf Hitler, élément clé dans la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et l'objet d'une légende urbaine dans notre monde à nous. Un projet plutôt audacieux, que l'on retrouvera au mois de mai 2018.

On arrive bientôt au bout. Jody LeHeup (Shirtless Bear Fighter) s'associera à Nathan Fox (DMZ) et Dave Stewart pour le titre The Weatherman, qui nous emmène aux côtés de Nathan Bright, présentateur météo sans histoire (parce qu'amnésique) qui fait son job sur une Mars terraformée. Mais son passé reviendra le frapper de plein fouet puisqu'il se retrouve accusé d'avoir mené le pire acte terroriste que la Terre ait connu. Une situation délicate, c'est le mot, dont il devra se sortir. Le titre arrivera au mois de juin 2018.

Nous aurons également droit à What's The Furthest Place From Here ? de Matthew Rosenberg et Tyler Boss, le duo derrière 4 Kids Walk Into a Bank. Dans cette série, une bande de jeunes punks se retrouve perdu dans le wasteland américain après être parti à la recherche d'un des leurs, porté disparu. Une quête de survie où se mêleront conditions de vie extrêmes et affrontements entre gangs, et le tout sera à découvrir en novembre 2018.

Enfin, nous aurons également droit à des rééditions de titre déjà sortis. Dean Haspiel proposera en graphic novel le titre Red Hook, publié précédemment au format web-comic. Le Red Hook est un super-voleur dont l'altruisme le mènera malgré lui à devenir un super-héros. Le premier tome est annoncé pour juin 2018. A côté, l'autrice et illustratrice Mirka Andolfo exportera aux US son titre Contra Natura, rebaptisé Unnatural, un titre de fantasy érotique qui se déroule dans une société peupée d'animaux antropomorphiques. Le gouvernement veut régir la sexualité de la société, en n'autorisant les rapports qu'entre individus de même race. Ce qui va poser problème à l'héroïne Leslie, jeune femme-cochon, qui rêve d'explorer ses fantasmes, qui impliquent notamment un homme-loup... au risque d'être taxée d'unnatural par le gouvernement et d'être punie. Le titre arrivera en juillet 2018.

Un programme bien chargé et un ensemble de titre aussi varié, dont les propositions sauront sûrement relever d'un certain intérêt pour vous. Quel titre vous donne le plus envie ?


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le comicbook Safe Sex, initialement prévu chez Vertigo, sera publié chez Image Comics

Actu Vo
DC Comics a annoncé récemment la fermeture définitive de Vertigo Comics, afin de recentrer l'ensemble de ses publications sous trois ...

Image Comics annonce November par Matt Fraction et Elsa Charretier

Actu Vo
Toujours plus à l'aise dans les vertes prairies de l'indépendance, Matt Fraction signe une nouvelle création chez Image ...

John Layman travaille sur plusieurs suites à l'excellente série Chew

Actu Vo
A l'occasion du dixième anniversaire de Chew, le scénariste John Layman a pris la plume, le temps d'un joli témoignage mémoriel et ...

La série Trees de Warren Ellis et Jason Howard annonce son retour pour le mois de septembre

Actu Vo
Si cette année marque l'arrêt de quelques uns des fleurons d'Image Comics, la place forte des comics indépendants annonce aussi des ...

The Weatherman vol. 2 de Jody Leheup (Shirtless Bear Fighter) commence à se montrer

Actu Vo
Après un premier volume couronné d'un certain succès critique, la série The Weatherman annonce son retour avec quelques ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer