Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les médias invités sur le plateau de Black Panther font le point sur toutes les informations à savoir sur le film

Les médias invités sur le plateau de Black Panther font le point sur toutes les informations à savoir sur le film

NewsCinéma

A moins de trois semaines de sa sortie, Black Panther continue d'opérer une promotion à bâtons rompus, qui sera passée par une folie d'images aperçues au détour des bande-annonces, featurettes et autres spots télévisés. Mais l'habitude commande, et c'est depuis les plateaux que les médias invités auront partagé avec l'accord de Marvel Studios une série d'informations précises sur le métrage de Ryan Coogler.

 
On apprend ainsi différents points de détails de l'intrigue. Pêle-mêle ?
 

  • Le film se centrera en partie sur la vie du prince T'Challa quand celui-ci n'avait pas encore endossé le costume. Des détails sur son enfance dans un Wakanda (secrètement) à la pointe de la technologie, et sur l'entraînement éprouvant qui l'aura mené à endosser l'armure de la panthère noire.
  • Seulement roi depuis la mort de son père, le statut du héros sera ici en proie à de vives interrogations. Les différentes tribus du pays attendant de lui, différemment, qu'il choisisse entre être leur régent ou leur protecteur masqué. De son côté, T'Challa lui-même aura été pris de cours par l'assassinat de T'Chaka un film plus tôt, et aurait espéré un autre modèle de vie que celui qui l'attend sous la couronne. Cet axe devrait être le principal développement du personnage dans le film.
  • Si le scénario comprendra bien une intrigue amoureuse, les Dora Milaje de cinéma ne seront pas une assemblée d'épouses potentielles mais seulement et exclusivement les gardes du corps royaux - les équipes se seront quant à elles tues sur l'identité du personnage qui partagera le destin romantique du héros.
  • Installé par le plutôt sombre Civil War, Black Panther devrait être plutôt économe sur le plan purement humoristique. Là où les personnes interrogées parlent de nombreux rires, les vannes ne seront pas aussi présentes que dans la majorité des Marvel récents.
  • Shuri, petite soeur du prince campée par l'actrice Letitia Wright, sera âgée de seize ans et est décrite par la production comme la personne la plus intelligente du monde, y compris devant le bon Tony Stark
  • Le film ne sera pas dépourvu de spiritualité, et ce qu'on a aperçu dans les différentes bande-annonces est assumé par le studio : le Wakanda est un pays technologique avec une richesse mythologique marquée, et tous deux seront bien présents dans le montage final.
  • Le personnage de Winston Duke ne s'appellera pas Man-Ape dans le film. Il sera en revanche le leader des Jabari, une tribu des montagnes enneigées du pays, qui estime que le Wakanda s'est éloigné de ses racines en s'en remettant trop à la technologie. Il dirige de son côté la ville de Gorilla City.
  • Le Vibranium est la source des technologies du pays, à tous les niveaux. Le film devrait promettre une ouverture au reste du monde sur son arc narratif principal, vraisemblablement à la fin, ouvrant de nouvelles possibilités au Marvel Studios de demain de justifier de nouvelles technologies X ou Y, à l'instar des réacteurs de Stark dans The Winter Soldier.
C'est à peu près les seules informations laissées par le studio en amont de la sortie d'un film attendu, mais peut-être déjà trop révélateur. On l'attend pour le 14 février, avec embardées de véhicules indispensables assorties.


Source

Corentin
est sur twitter
à lire également

La collection Marvel de Adidas se montre à quelques jours de sa sortie en boutique

Actu Vo
En marge des produits dérivés et des partenariats divers, les M&M's qui causent pendant les pré-séances de pubs et les ...

Black Panther Tome 1 : une nouvelle aventure spatiale en demi-teinte

Review
Alors qu'une bonne partie de la période Fresh Start de Marvel se déroule dans les softcovers de Panini Comics, l'éditeur français ...

Black Panther mène les troupes en couverture de War of the Realms #5

Actu Vo
Bien que l'event War of the Realms de Marvel se fasse voler la vedette par toutes les annonces de tie-ins et mini-séries gravitant autour, ...

Kevin Feige revient (à nouveau) sur la diversité dans le futur des films Marvel Studios

Ecrans
Si elle fait débat ou est occasionnellement refusée en bloc par certains, la diversité fait son chemin dans le cinéma de super-héros. ...

Black Panther remporte trois Oscars 2019 pour sa musique, ses costumes et ses décors

Ecrans
Le cinéma de super-héros aura été fortement récompensé à la cérémonie des Oscars 2019. Spider-Man : into the Spider-verse a ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer