Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Pas de costumes et un PG-13 pour New Mutants

Pas de costumes et un PG-13 pour New Mutants

NewsCinéma

Bien qu'il ait été retardé de dix mois, Josh Boone ne compte pas arrêter de parler de son film New Mutants, au cours d'une interview accordée à Empire, toujours sur le front pour aborder les prochains grands rendez-vous pop-culturels. 

Deux questions abordées dénotent d'un intérêt particulier. En premier lieu, la question de savoir si Anya Taylor-Joy, Maisie Williams et leurs comparses porteront des costumes. La réponse est négative : "Il n'y a pas de costumes. Ce fait seul rend le film différent. Ils ne peuvent pas être avec les autres jeunes à l'Institut Xavier. Ils sont trop tarés pour ça. Ils ont tous tué, que ce soit intentionnellement ou non." Un fait qui, pris dans le contexte de l'asile psychiatrique dans lequel New Mutants se déroulera, trouve un certain sens, bien qu'un clin d'oeil à ces costumes ne soit pas à éliminer d'emblée.

Autre point important, et notamment parce que New Mutants est vendu comme un film d'horreur, c'est sa classification. Et ceux qui espéraient un R (comme Logan, Deadpool ou les futurs Venom et Spawn) seront là aussi déçu, puisque c'est un PG-13 qui a été retenu. Mais Josh Boone veut le vendre malgré tout : "C'est le film PG-13 le plus rude jamais fait. Je veux dire, on est allé loin. Il y a une horreur très sombre, mais il y a aussi un coeur émotionnel. Si je peux vous faire peur et pleurer à la fois, c'est ce que je recherche."

Quoi qu'on puisse penser de ces déclarations, on rappellera qu'en dix mois, il y a largement le temps de revoir New Mutants, d'autant plus que des raisons officieuses de ce décalage impute au film de ne pas faire assez peur. Un comble au vu de la promotion menée par le film depuis sa première bande-annonce.

New Mutants est attendu pour le 14 février 2019.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer