Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC se met au teasing viral quelques jours avant la sortie de Doomsday Clock

DC se met au teasing viral quelques jours avant la sortie de Doomsday Clock

NewsDc Comics

DC Comics va devoir jongler avec deux évènements importants en cette fin d'année 2017. En parallèle de l'event Dark Nights : Metal de Scott Snyder et Greg Capullo, la suite spirituelle (?) de Watchmen, Doomsday Clock, débutera dès mercredi prochain, sous la commande de Geoff Johns et Gary Frank. La maxi-série en douze numéros doit poursuivre (et conclure ?) l'intrigue lancée il y a un an et demi dans DC Universe : Rebirth #1 tout en mêlant l'univers DC à l'oeuvre culte d'Alan Moore et Dave Gibbons.

Alors que des premières planches du numéro #1 ont déjà été dévoilées, DC a mis en place un petit teasing viral sur son site. Une page dans sa rubrique "actualités", simplement titrée "The Great Lie", est en effet protégée par un mot de passe. The Great Lie est le titre de l'article que nous avions pu voir sur une planche de Doomsday Clock #1, et qui explique que les secrets contenus dans le journal de Rorscharch ont été dévoilés au grand jour.

Les internautes se sont empressés de trouver ce mot de passe (qui fait en faite partie d'une sorte de "chasse au trésor" organisée par DC pour ses lecteurs américains, principalement) - qui n'est autre que "1992", l'année à laquelle Doomsday Clock #1 démarre. En y accédant, on tombe sur une courte vidéo qui reprend la page du journal The New York Gazette avec le même titre, accompagné du nom de James Nachtwey, illustre photographe de guerre qui a couvert la plupart des conflits du siècle dernier.

Plus curieux, c'est l'illustration de gauche, qui représente une sorte d'entité extra-terrestre, et légendée comme étant "l'envahisseur d'Adrian Veidt" ; le texte accompagnant l'article fait mention d'une mystérieuse "Operation : Commodus", comme si Ozymandias avait encore fomenté quelque plan machiavélique après la réussite de celui qu'il a accompli dans Watchmen. Que de mystères à résoudre, et on espère que Doomsday Clock #1 apportera déjà quelques réponses.

A retrouver dans les comicshops dès mercredi prochain, le 22 novembre.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer